J'aimerais résilier mon abonnement avant la date limite, comment puis-je procéder ?

Andrea31130492

Bonjour,
J'aimerais résilier mon abonnement avant la date limite, comment puis-je procéder ?
En espérant avoir une réponse de votre part.

Merci de notre compréhension.

Réponses de la communauté

pierrickand

@dzigrilo

Contactez le service client pour voir avec eux.

dzigrilo

problème financier = arrêt abonnement

pierrickand

@CLAUDE38441847

La loi Châtel, c'est large. Il y a en réalité 2 lois Châtel qui ont alimenté le code de la consommation. Et depuis d'autres lois l'ont encore modifié.

Si vous faites référence à l'article le plus connu mis en place place par l'une des loi Châtel, à savoir la possibilité de résilier au bout d'un an en ne payant que le 1/4 des mensualités restantes et sans être engagé après 2 ans, cela ne concerne que les opérateurs téléphoniques/internet, comme indiqué dans la loi.

Les articles du code de la consommation qui concerne Canal+, autorisent le renouvellement tacite, et imposent juste que Canal+ rappelle par courrier ou email, au plus tard 1 mois et au plus tôt 3 mois avant la date limite de résiliation, cette date, dans un encadré en haut du courrier.

CLAUDE38441847

Comment interprétez vous la loi Chatel

fred7516

@Andrea31130492

Bonjour,

Il est possible de résilier son contrat avant la date anniversaire, pour un motif de force majeur, (Déménagement a l’étranger, décès, perte d'emploi..), cela se fait par courrier, avec justificatifs.
Contactez le SC Canal, pour la procédure a suivre sur ce sujet.

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cdt.