Alerte nouvelle connexion à votre compte CANAL+ ?

nadine254

Bonjour, j'ai recu un email à 20h03 sur une connection suspecte à mon espace client ?? Ce n'était pas moi et je suis le seul à avoir le mot de passe.

Système d'exploitation vide et navigateur également dans le mail, c'est une erreur de mail ?

J'ai changé mon mot de passe par sécurité mais j'aimerai avoir confirmation que mon mot de passe/pc n'a pas été compromis ?

Cher client,

Un utilisateur s'est connecté à votre compte à partir d’un appareil non reconnu à cette date. Etait-ce vous ?

samedi 30 novembre 2019 à 20h03

Système d’exploitation :

Navigateur :

Si c’était bien vous, ne tenez pas compte de ce message.

Thème
Compte

pierrickand

@nadine254

Sur la base pwned, il y a aussi un lien en haut pour tester les mots de passe.

Si votre email et votre mot de passe si tu tous les 2 dans des listes en fuite, changez le mot de passe.
Si l'email y est mais pas le mot de passe, c'est bon.

Après par rapport au mail de Canal, ils pourraient effectivement être plus précis. Il faut surtout regarder si cela coïncide avec une connexion de votre côté.

Réponses de la communauté

nadine254

L'ancien mot de passe n'est pas présent sur la base pwned.
J'ai renforcé la sécurité de mon côté en changeant le mot de passe de pas mal de sites.
Ce n'est pas une connexion de mon côté c'est certain. Soit c'est une erreur de mail, soit c'est une connexion "pirate". Il serait bien d'avoir l'IP de connexion dans le mail également ...

nadine254

Bonjour 80s, merci pour la réponse.
Mon mail est dans la base "pwned", bon en même temps dois y en avoir 1 milliard donc pas étonnant.
Par contre là où je me questionne c'est sur le fait qu'il n'y a ni système d'exploitation, ni navigateur precisé dans le mail ??

JM0805

Bonsoir,
Si ce n'est pas vous qui avez changé de navigateur, ou de support par exemple de passer d'un PC à un smartphone, il se peut qu'un "pirate" ai récupéré vos identifiants .
Donc sage précaution de changer votre mot de passe, mais s'il s’avère que ni vous ni quelqu'un de votre entourage ne s'est connecté comme indiqué dans le mail je vous conseille de prendre une nouvelle adresse mail que pour Canal.
Voir aussi cette FAQ :
https://assistance.canal.fr/questions/1915486-compte-cana...

80s

@nadine254 bonsoir

Regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/1693513-mot-bonnes-...

Cordialement !