Identification des services ?

Mathilde33064608

J'aimerais comprendre qq chose par rapport à la résiliation.

- quand on demande à être rappelé, on a qqun qui nous rappelle et nous dit qu'elle ne peut rien faire pour nous. Je demande à ce que cette personne me passe le service adéquat, elle me dit qu'elle peut pas... et que le service client n'est pas le service commercial

- quand j'appelle et qu'on me dit : je vous passe le service commercial, je n'ai rien qui se passe pendant 10 min, à 35 centimes je vous laisse faire le calcul.

- quand je rappelle et que j'explique que le service commercial ne me rappelle pas, on me raccroche au nez

- quand je génère le formulaire de résiliation, la date de demande de résliation est 1 an plus tard (véridique)

- quand j'ai enfin qqun qui me dit qu'elle peut s'occuper de ma demande (car pour elle il n'y a pas de différence entre le service client et le service commercial, no comment...), on ne tombe pas d'accord, elle me dit que je vais être contacté par un autre service pour prendre RV pour la résiliation : qu'est-ce que ca veut dire ??!!! qqun va venir chercher ma télé chez moi ??!! c'est fini les décodeurs !!

bref, je comprends que vous essayiez par tous les moyens de garder vos abonnés, mais par pitié, soyez plus fins...

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Pour compléter la réponse de pierrickand voir cette FAQ :
https://assistance.canal.fr/questions/1651705-resilier-ab...
Vous devez aussi trouver dans Espace Client/Abonnement/ Gerer mon abonneme/ CGA
Extrait : de l'article 10
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
10.2 L’abonné ne peut résilier son Abonnement qu’à son échéance, moyennant notification écrite adressée au Service résiliation CANAL+.
L’adresse à laquelle la demande de résiliation doit être adressée est, à la date des présentes,
GROUPE CANAL+
–Service Résiliation
–TSA 86712
–95905 CERGYPONTOISE CEDEX 9.
La notification écrite de l’abonné devra être reçue par CANAL+/GROUPE CANAL+ au plus tard1 (un) mois avant cette échéance...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pierrickand

La résiliation se fait de toute façon par courrier recommandé.
S'il y a une erreur de date sur le formulaire pré-remplis, il vous suffit juste de la corriger au moment de l'envoyer.

Quelle est votre date d'échéance ?
À quelle date avez-vous édité le formulaire ?

Mathilde33064608

oui mais je voulais surtout partager mon expérience d'aujourd'hui, témoignant d'une mise en oeuvre abusive de non prise en compte de la demande de résiliation. je trouve ça juste incroyable. c'est de l'escroquerie

pierrickand

Bonsoir

Il ne faut jamais utiliser le numéro surtaxé.
Il faut demander à être rappelé en étape 3 de la page de contact ou passer par le motif de réclamation pour avoir un formulaire de mail et le numéro non surtaxé.

Pour la résiliation d'une offre avec engagement, c'est via courrier recommandé au plus tard 1 mois avant l'échéance.
Le formulaire pré-rempli est facultatif, on peut écrire son propre courrier.

PS : ici vous ne les contactez pas, mais un forum d'abonnés comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message.