Plus de SON sur "A la demande" depuis changement de box Internet (Fbx Delta S.)

solarmax

Bonjour;

Je reçois CANAL PLUS via une PARABOLE (depuis très longtemps) et pour Internet, je suis chez l'opérateur FREE.

J'ai le nouveau décodeur noir 4K et j'avais la Freebox Révolution (pratiquement depuis sa sortie), et tout machait très bien.

Mercredi dernier, j'ai remplacé l'ancienne Freebox par la Freebox DELTA S (SERVER, sans l'option TV, ni le "player" devialet).

Dimanche dernier, j'ai voulu regarder  un épisode d'une série "en replay", sur le service "A la DEMANDE".

L'image est parfaite mais c'est du muet! Pas de SON!

Est-ce une coincidence, je ne crois pas.

Du coup, est-ce quelqu'un sait-il si je dois ouvrir des ports coté Freebox Server (comme je l'ai refait pour la PS4 de mon fils).

Ou alors, y-a-t il autre chose à faire coté Freebox Delta S ou coté décodeur 4K Canal + .

En vous remerciant pour vos idées ou retour d'expérience. Je suis vraiement embêté d'avoir une "regression" comme celle-là, si le problème vient bien de là.

ps1: au niveau Internet, j'ai la fibre et j'ai un bon débit (cf copie d'écran)

ps2 : coté branchement son, le décodeur 4K est relié directement à l'ampli par un lien optique via la sortie SPIF. J'ai changé et rechangé  le menu "SON" du décodeur en cochant tout, puis décochant, etc.... ca n'y fait RIEN.

Thème
Services

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Ravi d'avoir pu vous orienter sur la bonne piste ;)

Il est plus facile aussi d'orienter un diagnostic quand l'abonné expose clairement son problème en donnant un maximum d'informations comme vous l'avez fait. Je vous en remercie.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Réponses de la communauté

solarmax

Re bonsoir SAÏD,

Je me suis fait piégé effectivement par ce volume, qui si on est est "en live" est absolument correct, mais en "REPLAY" beaucoup trop faible.
En tous cas, merci pour votre réponse extrêmement précise et qui envisage toutes les possibilités.
Vraiment, chapeau pour votre réponse qui a mis dans le 1000!
Avec mes compliments.
Pierre S.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je ne vois vraiment pas le lien entre le changement de la BOX et la perte du son uniquement sur A LA DEMANDE. Pour moi, c'est une pure coïncidence.

Sachant que le son sur les contenus A LA DEMANDE est en stéréo (pour la plupart des contenus), je pense qu'il faut plutôt creuser cette piste.

Pouvez-vous télécharger (je dis bien télécharger) un contenu de la rubrique UHD et me dire si vous constatez la même chose ?

Pourquoi télécharger et pas lire en streaming ? Le seul moyen de profiter de la qualité 4K et du son Dolby 5.1 sur un contenu A LA DEMANDE est de le télécharger depuis la rubrique 4K. L'UHD n'est pas disponible en streaming.

Rendez-vous sur un contenu de la rubrique 4K, cliquez sur "..." puis "télécharger" .

Un autre point à tester est de s'assurer que le son du décodeur soit bien au maximum en appuyant sur V+.

Sur des programmes live en Dolby 5.1 ou 2.0, la variation du volume n'a aucun effet. Si le volume du terminal est au plus bas, vous aurez toujours le son sur les contenus en Live. En revanche, sur les contenus en stéréo (A LA DEMANDE), le son varie bien avec les touches du volume du décodeur.

Tenez-moi informé de vos tests.