Securité du compte

DAVID18481477

Bonjour à tous,

comme beaucoup j'ai reçu le fameux mail indiquant que quelqu'un s'est connecté à mon espace client d'un appareil non utilisé jusqu'alors.

Ok, jusque là ça peut arriver, j'ai bien entendu changé le mot de passe et l'ai renforcé.

par contre là ou je me questionne c'est qu'il n'y a aucun endroit ou l'on peut voir les sessions connectées à son compte. Car même si on change le mot de passe, si un pirate est connecté et a décidé de "rester connecté" en cochant la bonne case, il peut le faire et ne sera pas inquiété. Je me trompe? (sauf si la session expire à un moment donné mais ça laisse pas mal de temps pour nuire).

L'idéal serait d'avoir un endroit dans son compte qui liste les différentes sessions ouvertes et les appareils étant connectés (comme font beaucoup de grands groupes maintenant, Google,FB,etc..); cela permettrait de visualiser immédiatement une connection frauduleuse et de la déconnecter manuellement.

Autre chose, est-il prévu que Canal implante l'authentification à deux facteurs à son système de connexion? Cela augmenterait considérablement la sécurité et éviterait pas mal de déconvenues (sans oublier le gain de crédibilité). Au vu des infos personnelles disponibles si un pirate se connecte à nos comptes (RGPD), elles mériteraient un petit bas de laine supplémentaire :)

Bref voilà, j'ai bien entendu appelé le service client qui n'a pas compris grand chose à ma requête et qui au lieu de "réinitialiser/déconnecter" les sessions ouvertes, m'a proposé de faire un nouveau compte (ce qui pour moi n'a aucun intérêt).

Merci à ceux qui m'ont lu et si vous avez des infos je suis preneur.
Bonne journée.

Thème
Compte

Réponses de la communauté

Abonne-82235J5I

Même constat, mais qu’attend canal + depuis 2019 pour sécuriser les connections et pour voir quels sont les périphériques connectés !!!?!?!

tristanforest

C'est scandaleux. Et après ils ont le culot d'appeler pour proposer des "offres exclusives" quand la date de résiliation approche. Ça fait 2 ans que j'attends cette date (qui a déjà été décalée à cause de vos négligences en matière de sécurité) pour fuir très loin, très vite.

XAVIER58636936

En somme 5 années plus tard, la réponse est la même: soyez tranquille, on y travaille... un peu de sérieux: un chantier de sécurisation cela se programme, avec un cahier des charges, une équipe à mettre en place et un CALENDRIER PREVISIONNEL que nous attendons Monsieur OLIVIER

JM0805

Bonsoir:
6 décembre 2019 Remy (ex) de l'équipe Canal répond sur ce sujet:

La sécurisation par double facteur est bien prévue est les travaux de notre côté
ont bien avancé. :)

Plus de 4 ans apres son collègue Olivier écrit :

L'authentification à 2 facteurs est prévue. Nous vous tiendrons informés dès sa
mise en place rassurez vous

Abonne-1P483M87

Hey l'équipe canal! On en est où pour la sécurisation à double facteurs? Parce que les piratages de compte + changements d'abonnement non consentis qui entrainent des frais supplémentaires non remboursés, ça commence à bien faire :)

Tristan51993643

Bonjour David,
Nous sommes 2 an et demi plus tard et la double authentification n'est toujours pas à l'ordre du jour puisqu'il vient de m'arriver le même problème que Fabien.
Le plus drôle c'est que cela relance mon engagement pour une période de 2 ans et qu'il n'y a aucun moyen de revenir en arrière. Je me retrouve donc avec un abonnement prolongé de 18 mois à cause de votre manque de sécurité.
J'ai contacté la DGCCRF pour régler ce problème.
C'est impensable qu'une entreprise comme la votre en 2022 n'investisse pas sur la sécurisation des données de ses abonnées.

Fabien54669250

On est la plus de 2 ans plus tard et toujours aucun moyen de sécuriser son compte, comment début 2022 on est encore à ne pas pouvoir sécuriser son compte correctement sur un site ou il y a nos coordonnées, notre CB, vous êtes vraiment dépassé et 45,99 fois trop cher, faudra pas vous étonner des montés des IPTV.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour David,

La sécurisation par double facteur est bien prévue est les travaux de notre côté ont bien avancé. :)

Si un tiers a usurpé votre compte, n'hésitez pas à suivre ces conseils.

Bon weekend ☼ à vous !