Je suis en panne avec mon décodeur Canal+ Canalsat. Pouvez-vous en envoyer un à mon fils qui me le fera parvenir?

gerardjamais

Je vis au Maroc et, suite à un pb électrique chez moi, la carte de mon décodeur est devenue illisible. J'ai donc besoin d'un nouveau décodeur. Mon fils, qui vit en France, vous a contacté (à ma place) et vous lui avez dit que je ne pouvais pas prendre mon décodeur pour l'utiliser au Maroc. Pourquoi?

J'ai 2 solutions: la 1ère, la personne qui l'a renseigné s'est trompée et je vous serai reconnaissant de bien vouloir lui faire parvenir le nouveau décodeur avec un disque dur et la télécommande.

la 2ème, je prends localement un décodeur pirate (solution que je n'aime pas du tout) et vous perdez un client et 90€ environ par mois.

Merci d'une réponse rapide.

Cordialement.

Réponses de la communauté

pierrickand

@gerardjamais

Canal ne vend pas d'offres au Maroc. C'est écrit sur votre contrat que c'est interdit d'utiliser le décodeur à l'étranger.

Après techniquement, le décodeur fonctionne tant que vous êtes dans la zone de réception du satellite, et qu'il n'est pas connecté à Internet (sinon Canal va le savoir et stopper l'abonnement).
Mais si vous dites publiquement que vous en respectez pas votre contrat, forcément ils vont pas être d'accord.

Le chantage à la résiliation ici n'aura aucun effet car vous n'es les contactez pas, et que la raison de cette interdiction est liée aux droits de diffusion que les chaînes détiennent, et donc 90€/mois ce n'est rien comparé aux contrats qu'ils ont avec les chaînes et les ayants droit.