arnaque bouygues / canal+

Jean Claude37741476

Bouygues m’a offert 1 mois gratuit à canal+. Avant la fin du mois écoulé de cette offre j’ai téléphoné à bouygues pour résilier. Confirmation de résiliation par bouygues par sms . 1 mois après j’ai un prélèvement de 19.99€ par canal+ alors que je n’ai jamais accepté de m’abonner ni de donner mes coordonnées postales et bancaires. J’ai téléphoné à bouygues pour leur signaler ce prélèvement, ils m’ont dit qu’ils résiliaient et m’ont envoyé une confirmation par sms. J’ai également envoyé à canal+ une LR/AR pour stopper cet abonnement. Canal m’a téléphoné en m’annonçant que j’étais lié avec eux pendant 24 mois à 19.99€ par mois. A ce jour canal+ vient de me prélever une 2ieme fois 19.99€.
Devant l'illégalité de la situation et la mauvaise foi des deux entreprises j'ai envoyé un courrier informatique de réclamation auprès de la DGCCRF et des ministères économiques et financiers https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
En plus, j'ai entamé un dépôt de plainte en ligne contre Bouygues et Canal Plus :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Je compte contacter RTL (julien Courbet) ainsi que les associations de consommateurs pour leur exposer cette pratique abusive
Si la situation n'est pas réglée à l'amiable dans les 15 prochains jours (avec remboursement de tous les frais occasionnés: 45.13€) je prendrai contact avec le Procureur de la République pour lancer une démarche juridique contre les deux sociétés. j'ai un N° d'abonné canal + : ********

Message édité : merci de ne pas poster vos données personnelles en public sur CANAL+ Assistance

Bonjour,
Je ne sais pas si Bouygues vous a offert 1 mois gratuit, ou si vous avez souscrit à une offre avec engagement, car dans ce cas c'est 1 mois d'essai, c'est à dire qu'au lieu des 14 jours de rétractation prévus par la loi, Canal vous laisse 30 jours pour vous rétracter.
La résiliation se fait par courrier et est effective à la date d'échéance.
Donc même si vous résiliez le lendemain de votre souscription, vous restez engagé pendant 2 ans.
Pour arrêter l'abonnement dans les 30 jours, il faut faire une rétractation.
La rétraction est une procédure différente de la résiliation.
Ce qui veut dire que Canal ou Bouygues a dû joué sur les mots en ce qui vous concerne. Peut-être que votre crédulité vous a joué des tour également, car je vous l'accorde, on ne pense pas forcément à lire les modalités de l'abonnement.
Alors maintenant il vous faut faire les choses dans l'ordre, c'est à dire commencer par faire une réclamation.
Pour se faire c'est simple, vous allez en bas de cette page, vous cliquez sur nous contacter, puis sur réclamation.
Vous y trouverez toute la procédure, c'est à dire l'appel à un service client "niveau2", et si la réponse ne vous convient pas, vous trouverez les coordonnées du responsable dialogue client (médiateur Canal).
Et si la réponse ne vous convient toujours pas, vous trouverez les coordonnées du médiateur du e-commerce dans les CGA.
Vous trouverez les CGA dans votre espace client, rubrique abonnement.

Réponses de la communauté

daz67

Moi je suis mort de rire , ma journée est refaite .....:-)

Julien Courbet !

Tonton_Cristobal

Contacter le Procureur de la République pour 45€...il vaut mieux en rire :)

Par contre dans votre premier message vous parlez d'arnaque, alors que dans le deuxième tout semble s'être arrangé.
Ils ont arrêté les prélèvements et ont envoyé votre dossier au service contentieux pour que vous soyez remboursé.
Finalement Canal a consenti au fait qu'il y ait pu avoir confusion et a accepté votre demande de rétractation, non ?
Du coup, quel est votre soucis ? Est-ce que il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?

Jean Claude37741476

les prélèvements se sont arrêtés, pour le remboursement des 2 mois prélevés ainsi que la LR/AR (45.13€) mon dossier a été transmis au service contentieux (je n'ai pas trouvé les coordonnées pour les contacter)