Email Service Client

Hervé39002150

Suite à litige pour un impayé concernant un abonnement que je n'ai PAS souscrit (aucun contrat CANAL présentant ma signature), je n'ai aucun moyen de contacter le service client par email. Je ne souhaite pas les contacter, ni être contacté, par téléphone suite à des échanges incorrects précédents auxquels ils ont eux-mêmes conclu par un "Nous ne ferons rien de plus pour vous". Pourtant, suite à mon opposition de leur premier prélèvement (là aussi sans mandat signé de ma part, ils sont forts), voilà qu'ils viennent me chercher et me relancer. Je souhaite juste avoir un droit de réponse après réception de leur courrier papier de ce jour, et leur menace de mise en recouvrement (pour une prétendue dette de 21€ !). Je suis disposé à leur régler précisément ce que je leur dois prétenduement uniquement s'ils peuvent me prouver que j'ai souscrit le moindre abonnement auprès d'eux (et je dis bien "auprès d'eux et non auprès de partenaires intermédiaires), et donné mon accord pour prélever sur mon compte (coordonnées bancaires obtenues auprès d'un partenaire "intermédiaire", transmises par ce dernier sans mon accord). Comme je sais que je n'ai expressément signé aucun de ces deux documents (mandat et contrat d'abonnement) à leur nom en tant que fournisseurs de services, je reste dans mon droit : pas de signature = pas de contrat. Je ne peux prouver ce qui n'existe pas ou ce que je ne détiens pas. Eux doivent pouvoir prouver ce qu'ils prétendent et réclament.

pierrickand

Bonsoir

Rubrique "mentions légales" en bas, vous aurez leur adresse email.

Réponses de la communauté

Indosaez

Bonsoir inutile de prendre contact avec eux surtout si il n y a jamais eu accord d abonnement
Il faut laisser faire car se manifester c est reconnaitre une erreur de votre part
Par contre ne pas se laisser intimider par les menaces de faux huissiers sauf jugement d un tribunal et avant d en arriver la .....il va en couler de l eau sous les ponts

Vous pouvez meme ouvrir si vous le souhaitez une requete devant un tribunal de proximité

Pour infos
En ne réglant pas les échéances, en ne discutant plus avec eux, cette créance sera remise à son contentieux qui vous réclamera le montant global inhérent au contrat.

Là, par LRAR factuelle, vous lui répondrez que conformément au premier alinéa de l'article

1315 du Code civil qui énonce que :

« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » ;

vous lui demandez de vous fournir la copie du contrat avec votre signature démontrant votre souscription auprès de cet opérateur, à défaut de quoi, vous n'entendez rien régler de ce qui n'a jamais été de votre part un engagement.