Connection du décodeur Canal au réseau internet via un smarthone comme modem

bilou 806

Bonjour,

Je rencontre un problème d'instabilité de notre ligne internet et Orange ne laisse pas d'espoir d'amélioration. Aussi je recherche une solution de dépannage via l'utilisation d'un smartphone comme modem entre le décodeur Canal et le réseau mobile.

Quelqu'un de la communauté aurait-il adopté cette solution et est-ce que ça marche ?

Merci à l'avance,

Bien cordialement.

Réponses de la communauté

Bonjour,
Tout dépend du débit que vous avez en 4G.
Le réseau mobile a un débit très instable, donc si vous êtes juste, la qualité de l'image s'en ressentira.
De plus, il y aura une très grande consommation de data, donc attention à votre forfait.
Commencez par essayer myCanal sur votre smartphone, et si ça fonctionne bien, vous pouvez tenter avec votre décodeur.
Par contre, à moins d'avoir un forfait 4G illimité, vous arriverez très vite au bout de votre forfait..
Donc c'est plus une solution ponctuelle que fiable.