Ma résiliation d'abonnement

Jean22872351

Quand je consulte mon compte je vois bien que mon abonnement prendra fin le 30.04.2020. Hors je reçois ce jour un mail disant qu'il faut que je fasse une demande par courrier ou sur mon compte pour annuler mon abonnement à partir du 30.04.2020. Je ne comprend pas car j'ai eu une personne au téléphone et elle m'a confirmé que ma demande de désabonnement avait bien été confirmée. Pouvez-vous me confirmer que je ne ferais plus partie de vos clients à compte au 1er Mai 2020.

Merci de votre réponse. SLTS

pierrickand

Bonjour

Le mail que vous recevrez est un email automatique que Canal est obligé d'envoyer au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la date limite de résiliation (qui est 1 mois avant l'échéance). C'est dans la loi.

Si vous avez envoyé votre demande de résiliation par courrier recommandé avant de recevoir ce mail, et que la demande a été prise en compte, ça ne change rien, la loi les oblige à envoyer ce mail.

Par contre, personne ici ne pourra rien vous confirmer sur la prise en compte de la résiliation, vu que vous contactez un forum d'abonnés et non pas le service client comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message.

Réponses de la communauté

Sébastien23065277

Bonjour. J'ai le même souci et ce n'est pas la première fois. J'avais tenté de me désabonner il y a 2 ans, ai reçu ce genre de mail puis une confirmation par signature électronique le 19/04/18.
SIGNATURE QUE JE N'AI PAS VALIDÉE
Mais les nouvelles technologies ont signé à ma place le 04/10/18 sans que je ne soit au courant ni confirme quoique ce soit et me revoilà parti pour 2 ans.
Bien entendu cette année j'ai renvoyé ma demande de résiliation. J'ai eu des contacts téléphoniques pour tenter de me dissuader ou offrir des réductions : refusé, des mails sans les ouvrir. Je surveille tout de même que cela ne se reproduise pas. Je garde tout les échanges avec Canal+ jusqu'aux enregistrements vocaux (je les ai informés au départ des discussions) et n'hésiterai pas à entamer des procédures si de tels actes non commerciaux venaient à se reproduire.
J'espère pour vous qu'il ne vous arrive pas cette mésaventure.
Cdlt