Usurpation de droits

jpadjedj

Bonjour, j’ai souscrit à un abonnement d’un mois gratuit. Je constate que vous prélevez 50€ de frais et 18,73€ pour le 1e mois. A moins d’annulation de ces frais et confirmation écrite de votre part je résilie sur le champ et m’adresse au service de répression des fraudes pour publicité mensongère.

*****

Message édité : merci de ne pas poster vos données personnelles en public sur CANAL+ Assistance

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message, vous ne contactez pas le service client ici, mais un forum d'abonnés. Et il ne faut donc pas donner d'informations personnelles en public sur internet.

si vous avez pris une offre avec engagement, le 1er mois n'est pas "gratuit" mais "pour essayer".
Ils écrivent dans les modalités que c'est juste une possibilité de résilier pendant le 1er mois + le mois en cours :

Pendant le premier mois pour essayer (+ le mois en cours), possibilité de résilier votre contrat d’abonnement soit en vous rendant sur votre Espace Client, rubrique « mon compte/résilier mon abonnement », avant le 26 février 2020 pour toute souscription en janvier 2020, avant le 26 mars 2020 pour toute souscription en février 2020, avant le 26 avril 2020 pour toute souscription en mars 2020, soit en écrivant au Service Clients CANAL+ – TSA 86712 – 95905 CERGY-PONTOISE Cedex 9 au plus tard 3 semaines avant la fin du premier mois (+ le mois en cours). La résiliation sera effective à la fin du mois de votre demande. A défaut de résiliation, vous restez engagé dans les mêmes conditions jusqu’au terme de votre abonnement CANAL+.

Les offres sans engagement ont par contre un "1er mois offert" (le mot "offert" est écrit quand c'est le cas).

Pour les frais d'activation (50€), ils sont mentionnés dans les modalités également :

Les tarifs d’abonnement promotionnels et hors promotion ne comprennent pas les frais d’accès de 50 € (sauf pour la TNT et/ou le réseau Internet via le « LE CUBE S » ou « +LE CUBE TNT », les frais d’accès sont de 15€) et les coûts liés au matériel [...]

Sauf s'ils sont indiqué comme étant offert comme par exemple les abonnement avec engagement 24 mois pris depuis la boutique Canal en ligne, actuellement :

Frais d’accès offerts pour tout abonnement de 24 mois aux offres CANAL+ via boutique.canal.fr. Offre valable en France métropolitaine jusqu’au 16 mars 2020 pour tout nouvel abonnement de 24 mois aux offres CANAL+ via le site boutique.canal.fr.