Canal + Sky.....fusion?

rouen76240

Mardi 11 février 2020Rester connecté
Télévision avancée

Comcast / Sky ont Canal + en vue
30 janvier 2020
Partager

Brian Roberts, PDG de Comcast - et sans doute l'une des figures les plus puissantes de la radiodiffusion britannique - s'exprimant lors d'un événement de l'industrie de la publicité à Londres la semaine dernière, a fait l'éloge de Sky et dans un article majeur du Sunday Telegraph , il y a eu beaucoup de commentaires sur la prochaine étape pour le géant du divertissement.

Une option, selon les «sources» du journal, serait d'acquérir Canal Plus. Le journal a déclaré: "Si nous avions la possibilité d'entrer en France à grande échelle, ce serait formidable."

Cependant, ce n'est en aucun cas la première fois que Sky essaie d'étendre son influence en France. En janvier 1999, Rupert Murdoch a proposé une fusion entre BSkyB et Canal Plus. Murdoch et le patron de Canal + Pierre Lescure ont tenu trois réunions avant de décider que l'accord allait être un défi de trop.

Cette dernière histoire a provoqué un rapport de Laurie Davison, analyste des médias à la Deutsche Bank, qui a suggéré que l'histoire de Canal + pourrait avoir glissé par de nombreux clients, et le rapport de la banque indique que Canal + est considéré comme une cible de fusions et acquisitions.

«Cela met à nouveau en évidence la valeur potentielle de Canal +, un actif qui a attiré le scepticisme des investisseurs, mais nous le considérons comme un objectif de fusions et acquisitions de premier plan. Il possède le plus grand actif de contenu en Europe avec une participation de 33% dans la nouvelle entité fusionnée Banijay-Endemol Shine & Studio Canal; le plus grand distributeur de films et catalogues de films en Europe. Il offre une base d'abonnés de 5 millions en France et 11 millions en Afrique, en Pologne et dans les DOM. L'acquisition de Sky par Comcast, l'offre TDC pour MTG Nordics, les acquisitions AT&T de Time Warner et DirecTV ont montré que, malgré les vents contraires structurels aux sous-marins vidéo de Netflix et de streaming, il y a toujours une valeur énorme dans les actifs de télévision payante en place », explique la Banque.

La banque émet cependant une mise en garde. "Alors que Comcast intègre toujours Sky et peut se méfier de nouvelles acquisitions sans croissance du chiffre d'affaires, une fusion Sky / Canal + fournirait une technologie et un contenu solides pour emmener NOW TV sur de nouveaux marchés (Espagne, Benelux, pays nordiques), un accord devrait être relutif et l'expertise du décodeur Comcast pourrait permettre à Canal + de contourner les opérateurs télécoms français en passant par OTT. Canal avait déjà été intéressé par Orange, cherchant à acheter une participation en 2017 et nous nous attendons à ce que Bolloré vende volontiers à un prix attractif. »

Partager
Articles Similaires:

Disney + serait un énorme gain pour Canal +
Canal + et Orange: «Une coopération plus étroite a du sens»
Canal Plus rompt les engagements du TPS
TF1 décharge la participation de Canal Plus France
Yeux oranges Canal +

Réponses de la communauté

Antoine747

Bonjour ou Bonsoir
Une première possibilité une entrée au capital 20 ou 30% SKY & Groupe CANAL + et vice versa Canal seul ne fera pas le poids dans un futur proche en Europe autres paramètres il y a trop de lois restrictives qui ne favorisent pas les groupes audiovisuels français il faut faire sauter les verrous nos politiciens ont une vision archaïque il n’y qu’a voir la loi audiovisuelle qui date de 1986 loi Tasca toujours en cours d’étude pour être modifiée
Je vais souvent en Italie ma famille a SKY Italia les prix sont pratiquement identiques que canal à la différence les bouquets par thématiques sont plus riches et surtout les habillages des chaînes du groupe SKY sont top
Si demain SKY réussi à acheter Canal + le groupe et doit garder les mêmes obligations qu aujourd’hui sinon Je ne vois pas d intérêt
L avenir nous le diras
Bien à vous tous
Antoine

forcebio

Il faudrait surtout que Sky fasse de la concurrence à CANAL, les poussant ainsi à réduire leurs prix et à se bouger un peu plus dans les développements...
Parce que le monopole actuel n'est pas à l'avantage des abonnés...

Pieyre33938569

Bonjour je aurais voulu que ça soit HBO qui racheter canal + ça fait quelques temps que sky et devenu moins intéressant apart le sport c'est quoi leur intérêt de racheter canal. Il risque de perdre leur ame leur adn. Je pense ci sky fait un gros chèque il font dire oui. Ils y a quelques années orange voulait racheter canal

domo64

Une alliance Canal+/Sky créerai la référence de la télévision européenne mais pas sur que ça se fasse