TOP 14 : 2 affiches en prime time sur les chaînes CANAL+ dès la saison 2020-2021

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

CANAL+ et la Ligue Nationale de Rugby ont acté la nouvelle programmation TV du TOP 14 dès la saison 2020-2021, avec de nouveaux rendez-vous pour les matchs comme pour les magazines.

Le TOP 14 bénéficiera d’une exposition exceptionnelle avec désormais deux matchs en prime time : l’un sur la case premium de CANAL+ à 21H le dimanche soir, l’autre sur CANAL+SPORT le vendredi soir. Le CANAL RUGBY CLUB, en clair sur CANAL+, précédera la grande rencontre du dimanche.

VENDREDI

20H45 - Prime Time - Match sur CANAL+SPORT

SAMEDI

15H15 - Match sur CANAL+

TOP 14 : 2 affiches en Prime Time sur les chaînes CANAL+ dès la saison 2020-202118H15 (*) - Multiplex sur CANAL+SPORT // Les 4 matchs en intégralité sur RUGBY+

20H30 - JOUR DE RUGBY sur CANAL+SPORT (rediffusion 23h40 CANAL+)

DIMANCHE

20H10 (*) / 20h55 - CANAL RUGBY CLUB sur CANAL+ (en clair)

21H00 - Prime Time - Match sur CANAL+

22H55 / 23H10 - CANAL RUGBY CLUB le debrief sur CANAL+

* horaire exact à définir

Réponses de la communauté

alexandre.langlois

Bonjour l equipe .
Vous avez tué mon petit plaisir du dimanche soir avec mon cfc et mon match de foot.
Je comprend que vous ne pouviez pas suivre l'offre mais j espere que vous ne baisserez pas les bras pour reprendre les droits diffusion du foot.
Mais mon abonnement se termine fin d année et la j ai plus envie de rester.
Bon rugby aux amateurs. Et pour les nombreux autres bon redifusion de films .
Vraiment triste

PIKITASIA40763329

C'est ce que j'expliquais à Fabien plus bas, La futur chaîne de médiapro est très cher payer 25€ par mois ligue 1 ligue 2 et prochainement ligue Europa.

PIKITASIA40763329

Imaginez un peu le nombre d'abonnés qui auraient hurlés si Canal avait annoncé une augmentation de 15€/mois du tarif d'abonnement pour avoir contré la proposition de Mediapro (qui demande 25€ !)...

alexandre.langlois

Bonsoir gilles.
Tu as raison canal à jouer mais a perdu à son propre jeu. Ils ont déjà perdu un abonné et certainement d autres suivront.
Bon rugby.
Adieu canal

Pour mamie genevieve
Exact, même avis, pour moi il n'y a pas photo. Je ne sais pas comment Mediapro va faire, je ne parle pas de survie à long terme (ils ont le même problème que RMC-Sport pour le long terme) mais uniquement de pour leur naissance. Projet mort né ?
Et vive la diversité, du foot, du rugby (XV et VII), F1, WRC... Manque qu'un peu de handball.

mamie genevieve

Gilles2TIse

Canal+ prenium à la droit de diffusé des films le dimanche soir.
Mais leur programmation traditionnelle c'est la diffusion d'événements sportif le dimanche soir.
C'est ce que j'expliquais à Fabien plus bas, La futur chaîne de médiapro est très cher payer 25€ par mois ligue 1 ligue 2 et prochainement ligue Europa.
En comparaison en peut avoir en promo pour 24,90€ toute les chaines canal+ avec première League, ligue 1, champions ligue ( dès 2021), Europa ligue(dès 2021), F1, TOP 14, WRC, GOLF et j'en passe.
Pour moi mon choix est fait.

A+

Bonjour @alexandre.langlois,
le foot sur Canal, c'est votre avis et je le respecte, mais regardez le nombre d'abonnés qui se plaignent de la trop importante présence du foot sur Canal. Ils considèrent, et c'est pas totalement faux, que le foot fait augmenter le tarif d'une chaîne qui au départ est généraliste.
Donc si vous voulez plus de foot à la TV, et le dimanche soir, il vous faudra payer Mediapro. Si vous trouvez que c'est trop cher c'est la LFP qu'il faut voir et pas Canal.

Imaginez un peu le nombre d'abonnés qui auraient hurlés si Canal avait annoncé une augmentation de 15€/mois du tarif d'abonnement pour avoir contré la proposition de Mediapro (qui demande 25€ !)...

Il me semble que le CSA refuse toujours que Canal+Premium diffuse du cinéma le dimanche soir donc moi je préfère voir du rugby plutôt qu'un vague téléfilm...
Donc du rugby le dimanche soir, oui ! En plus il faut reconnaître que Canal a un vrai savoir faire pour les retransmissions du rugby.

alexandre.langlois

Bonjour.
Qui veut du rugby le dimanche soir.
Moi j ai canal pour le foot surtout le dimanche soir.
Encore une bonne raison de se désabonner au vu du prix.
Bientot nous aurons la diffusion du tournoi de Pétanque du village voisin.
Triste!

mystik91

Vous oubliez que quand Mediapro n'aura pas le choix 1, il ne mettront pas forcément le choix 3 mais plutôt un choix 2, non ?

fabien0608

On s est mal compris. Je pense que le lot de canal plus est inutile. Donc on va se taper du rugby et les miettes de la ligue 1...

mamie genevieve

Je ne suis d'accord avec toi Fabien.
Le lot 1 qui comprend top 10 choix 1 et 28 choix 3 est très cher payé par médiapro.
Si tu préfères le match du dimanche soir à 21h pour le lot 1 il y aura 10 meilleurs affiches ( les Classico, les Olympico, les derby st Etienne et Lyon) Après le reste c'est 28 match de choix 3 le dimanche à 21H.
Je pense qu'un abonné Mediapro ne comprendra pas qu'un rennes/ Nice soit diffusé par Mediapro le dimanche soir en faisant croire au téléspectateur que c'est la top affiche de la journée. Alors qu'un fin de compte le PSG/Lille du samedi soir sur canal+ sera le choix 1 des 28 match que canal aura le choix de diffusé.
Ceci sont des exemples mais c'est ce qui devrait ce passer dès l'année prochaine.

A+

fabien0608

Lot totalement inutile si on s'intéresse aux tops matchs. Et le rugby.... bref va falloir raquer encore 25 euros et franchement pour la Ligue 1 , c'est très très cher payé!!!

rycilone

Hello,

Les matchs de Ligue pour les saisons 2020-2024.
Match diffusé par canal+ seront le lot 3, le samedi à 21h, choix 1 (28 match) et choix 3 (10 match) il y a 10 match choix 1 pour médiapro qui sont les tops matchs match (PSG/OM etc...).
Et le dimanche à 17h, 38 match de choix 4.
Je trouve ce lot attractif, le PSG, Marseille, Lyon seront toujours montré.
Le lot 1, top 10 choix 1, je trouve que c'est chèrement payer par médiapro près de 500 millions pour 10 affiches choix 1 et 28 choix 3 et un magasine.
A 25€ par mois pour médiapro il faudra expliquer aux abonnés qu'il n'auront pas tous les week end les meilleurs rencontres.

A+

-001-

BONJOUR SAID ET MERCI
maintenant que vous avez eu un accord avec bein les matchs de foot de l1 seront diffuses quand ?

cordialement

merci