Pour les abonnés

Frdc13009

Je vais essayer de faire court pour vous avertir d’une escroquerie que canal peut faire car il ce prenne pour la mafia je me suis abonné à canal en 2014 je suis passé directement par tél car en ligne il me proposer que des bouquets et je voulais juste la chaîne 4 de canal il m’on dit que c’était possible il m’on demandé de remettre mon rib pour être abonné ce qui est normal sinon on pouvais pas être abonné depuis une semaine je l’es contacte pour mettre fin à mon contrat et là il m’apprenne que depuis 2018 il m’on mis en place une option à 2€ pour un bouquet que j’ai jamais demandé et ce couvre en me disant qu’il m’on envoyé un mail et sens réponse de ma part c’est comme si j’avais accepté et que j’avais donné l’autorisation de prélèvement alors premièrement j’ai donné l’autorisation de prélèvement en 2014 pour la chaîne 4 Et non pour tout autre chaîne où bouquet car de toute façon si je donnais pas l’autorisation il m’abonner pas deuxièmement l’es mail qu’il m’envoie même pas j’ouvre car c’est que des pub et il y en arrive tellement comme tout les site que ça deviendrait un travail à temps plein pour tous les lire quand j’ai eu un conseiller il m’a répondu ses réponses toute faite comme un ordinateur Il sort jamais de cette ligné la seule chose il comprend il est désolé mais il peut rien faire lol après il fait son travail comme un mouton le pauvre J’ai beau lui expliquer que c’est pas pour les 2€ en plus c’est juste que je trouve anormal qu’il ce permettent de ce servir ce mon compte comme si c’était leur compte et prélevé la somme qu’il veulent je lui est dit a ce conte la il devrait carrément prendre 1000€ au lieu de me prendre 2€ puisque c’est open bar sur mon compte Alors je tiens à vous avertir qu’il vaut mieux surveiller vos mail et votre compte comme du lait sur du feu meme si vous avez pas que ça à faire car vous aurez du mal à vous battre contre eux moi la seule solution que j’ai trouvé c’est de me mettre à leur niveau et faire comme il m’on fait dans l’escroquerie bloqué le prélèvement et fermeture de mon compte car j’ai la chance de partir et je pense que la seule solution qu’il auront averti Interpol pour me rechercher si il veule voilà a bon entendeur

Réponses de la communauté

Doc Computer

pierrickand

@Frdc13009

Légalement, ils ont le droit de changer les offres unilatéralement, surtout si l'offre que l'on a, n'existe plus en souscription, mais sous certaines conditions de prévenance et de possibilité de refus dans un certains délai (soit pour revenir à l'offre précédente, soir pour résilier).

Canal n'est pas le seul à avoir ces pratiques. Les FAI le font aussi par exemple.

Il faut effectivement surveiller se email/courriers, et surtout son compte bancaire (car même si l'on a pas vu les email/courriers, on est censé se rendre compte de prélèvements anormaux, pour porter réclamation dans les délais).

Indosaez

Bonjour
Tout d'abord Nous ne sommes que des abonnés ici et pas le service client Canal

Les offres ont changé depuis 2016
Canal + est la base auquel s'ajoute décalé

Il fallait juste faire part de votre désaccord par voie recommandé et le problème était réglé vous auirez dit oui vous aviez 14 jours pour vous retracter comme toute vente a distance

Maintenant étant dans le domaine des créances judiciaires et pour en voir beaucoup et en avoir eu qui ont fait la meme démarche que vous je vous expose en quelques lignes ce qui va se passer

Vous avez signé un contrat qui vous engage de part et d'autres si vous pensez qu'en cloturant le compte vous serez tranquille ......... celui ci est rompu unilatéralement sans information préalable beaucoup pense qu'en arretant les prelevements voir ferme leur compte sont tranquille c'est la que vous avez hélas pas fait le bon choix
En effet, les sommes dues pour l'ensemble du contrat vous sont facturés de facto

SI vous pensez qu'on ne vous retrouvera pas apres une cloture de compte vous vous trompez
vous ne connaissez pas les moyens qu'une entreprise peut avoir et mettre en place pour une somme due selon vos dire de 1000€ vous risquez de le voir bien plus vite que vous le pensez

Donc je vous fais le calcul dans l'hypothese ou
Créance 1000€
350 € de frais d'huissier (courrier recommandé / deplacement/ recherche débiteur)
80€ d'acte d'huissier
Total 1 430.00€

Auquel s'ajouterons les frais de recouvrement si décision de justice il y a

Prouvez vite l'escroquerie car la c'est vous qui allez vous mettre dans une situation tres périlleuse et vous n'avez pas fini d'etre ennuyé de plus si vous avez le malheur de ne pas prouver ce que vous dites mais prouver par des écrits qu'il y a escroquerie caractérisé l'entreprise quelqu'elle soit peut poursuivre son client pour diffamation

attention passé une certaine somme due cela peut passer directement une injonction de paiement avec saisie sur salaire en cas de non paiement cependant
vous avez un délai de 1 mois par lettre recommandée avec avis de réception, ou par une déclaration auprès du tribunal.

Vraiment pas une bonne idée et des solutions existent pour calmer le jeu en déposant une réclamation rubrique nous contacter vous serez rappele par une équipe client au niveau 2 et si ce n'est toujours pas satisfaisant le mediateur peut etre saisi ensuite par le meme cheminement

Donc a vous de voir .......

Sans ponctuation, le texte est d’une lourdeur. On a envie d’arrêter après la première ligne!

Sinon, on ne comprends pas grand chose, Mafia , 2€ , Interpol .....

Donc vous avez eu un litige sur le montant de l’abonnement mais comme CANAL est la mafia, vous avez stoppé le prélèvement et fermé votre compte bancaire. Maintenant, vous prenez la fuite , mais vous vous méfiez d’interpol.

Ça me parait un peu excessif ;-)