Canal SAT - 4K UHD : Replay impossible sur programmes M6

Andre365075

Bonjour
depuis ce matin, en passant par le menu "Video", ou par "A la Demande", ou directement par la chaine 6 (puis "OK"),   il m'est impossible de télécharger en replay des épisodes de séries de M6.
Après sélection de la série : obtention d'un écran gris et décodeur 4K bloqué (ne répond plus à la télécommande qui fonctionne très bien d'ailleurs) obligeant arrêt/relance via interrupteur.
Décodeur connecté à box Orange en Ethernet, test débit OK.
Le téléchargement fonctionne pour un film de Canal.
Je n'ai pas essayé pour d'autres chaines hors Canal.
Si quelqu'un a une idée.
Merci

Thème
Services

Andre365075

Bonsoir Said.

1. Ce matin après avoir relancé (power in/off) le décodeur et ayant toujours les mêmes déboires, je l'ai arrêté (via la télécommande).
Ce soir, je teste à nouveau et …. les téléchargements refonctionnent !!!
J'ai même "retrouvé" sur le DD externe des enregistrements manuels qui n'y apparaissaient pas, je pensais à l'époque avoir fait une fausse manip lors de la demande d'enregistrement !
C'est beau le progrès !!!!

2. Je ne fais que des téléchargements ou des enregistrements manuels, jamais de lecture en streaming car la qualité de l'image est bien pire que celle de mon ancien Cube, alors que le débit Ethernet est meilleur maintenant qu'avant.
Ce qui est décevant !

3. Merci à vous de vous êtes penché sur mon problème et de l'avoir résolu.
Bon courage pour la suite
Bien cordialement

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour être certain de bien comprendre, est-ce que le problème est rencontré uniquement en téléchargement ou également en lecture en streaming ?

Je viens de faire un test sur Capitale, Cauchemar en cuisine et NCIS, les 3 fonctionnent.

Merci.

Andre365075

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je viens de faire la réinstallation partielle, tout s'est convenablement déroulé (recherche chaines, appairage télécommande, …) mais le problème persiste.
J'ai essayé sur TF1 :
il a commencé le téléchargement (message "Téléchargement en-cours")
puis revenir à l'écran de sélection des séries, le temps de réaction du décodeur était extrêmement long (env 4 à 5 secondes pour chaque action)
J'ai tenté de recommencer une sélection mais là :
écran gris + blocage décodeur.
Arrêt/relance électrique
J'ai essayé sur M6 : écran gris + blocage décodeur
Arrêt/relance électrique pour reprendre la main
Si vous avez une autre solution : je suis preneur !
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Pouvez-vous essayer une réinstallation partielle et me dire si l'anomalie persiste ?

Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle.

Tenez-moi informé.