resiliation contrat au bout de une semaine

Brigitte40448451

En ce moment CANAL PLUS font n'importe quoi le 4 février 2020 je souscris CANAL PLUS SERIES auprès du magasin ORANGE quand je vois mon échéancier qui n'avait plus rien à voir avec ce que m'avait dit ORANGE je m'aperçois que je vais avoir un prelèvement de 78.60 euros. J'appelle CANAL PLUS et je demande des explications le 12 février 2020 je résilie mon contrat donc je ne dois rien payer vu que j'ai 1 mois offert avec 1 mois de rétractation. La personne que j'ai eu à CANAL PUS me dit et me confirme que je n'aurais rien à payer voila qu'aujourdh'ui un prelèvement sur mon compte de 78.6 a été fait. Je rappelle CANAL PLUS qui me dit ce n'est pas nous avec qui vous devez vois mais ORANGE, j'appelle ORANGE qui me dit non c'est CANAL PLUS qui prelève donc c'est avec eux que vous devez voir. Je ne sais plus à qui m'adresser car la ils prennent vraiment les gens pour des abrutis

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Je pense que vous avez pris un abonnement avec engagement, et dans ce cas il n'y a pas de mois gratuit.
Le premier mois est un mois d'essai, en fait c'est juste qu'au lieu des 14 jours prévus par la loi pour vous rétracter, Canal vous permet de vous rétracter au bout de 1 mois.
En plus ils vous ont certainement fait payer les 50 euros de frais de mise en service.
Les modalités de rétractation se trouvent dans votre espace client ici :
https://client.canalplus.com/abonnement/retractation
Sinon, vous pouvez contacter Canal avec ces numéros non surtaxés :
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...