Option RMC sport devenue inutile

cuneguonde

J'ai modifié mon abonnement canal courant septembre 2019 en passant du satellite à une connexion internet.

Canal ne m'a pas prévenu qu'il était inutile de consever l'option RMC sport, car non accessible avec un décodeur connecté sur internet.

J'ai donc payé cette option pour rien jusqu'à ce mois!

Merci Canal

Réponses de la communauté

cuneguonde

c'est bien un décodeur UHD qui fonctionne soit en réception sat soit réception internet

pierrickand

C'est un décodeur HD en reception internet qu'ils vous ont envoyé ?
Ou le décodeur UHD qui fonctionne soit en réception sat, soit réception internet ?

Si c'est un décodeur qui ne fonctionne pas en reception sat, oui il y a un soucis car techniquement, vous ne devriez pas pouvoir avoir cette option.

Si c'est le décodeur UHD, le conseiller aurait effectivement pu réagir à ça. Malheureusement, ils ne réagissent pas à tout.

Contactez le service réclamation du coup, pour leur demander un geste commercial.

cuneguonde

Le décodeur HD m'a été envoyé en septembre 2019 en remplacement de l'ancien, j'ai bien précisé dans mon abonnement que nous étions passés d'une connexion satellite à une connexion internet, Canal aurait pu m'indiquer que l'option RMC Sport ne serait plus disponible à partir de ce jour.

pierrickand

Vous pouvez retirer l'option à tout moment.

Si c'est depuis Septembre, cela fait plus que 2 mois par contre.

Après pour ce qui est d'une responsabilité de Canal dans le fait de ne pas vous avoir dit que vous continuiez de payer cette option inutilement, vous ne répondez pas à la question sur votre matériel.
Vous avez toujours le décodeur UHD ? Ou vous avez changé pour un autre decodeur qui ne peut pas recevoir par internet ?

cuneguonde

Il est exact que je regardais principalement les matchs de coupe d' Europe, j'avais pris l'option RMC Sport en promotion à 9 € pendant 24 mois sans engagement.
Ce n'était pas la mer à boire, je considère avoir payé deux mois pour rien sans m'en être rendu compte..

pierrickand

Ok. Donc au final quand vous dites que vous avez payé pour rien jusqu'à ce mois, c'est surtout que vous payez une option depuis plusieurs mois que vous n'essayiez même pas d'utiliser. Vous auriez pu la retirer depuis plusieurs mois, indépendamment de cette histoire de mode de réception, mais juste car vous ne regardez jamais les chaînes RMC Sport.

Par contre, vous avez toujours le decodeur UHD de Canal?
Si oui, pour Canal, vous avez toujours un décodeur potentiellement compatible avec cette option, à condition de le connecter a une parabole. C'est a vous ensuite de supprimer cette option si vous ne pouvez plus utiliser de réception sat.

cuneguonde

Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu regarder la rencontre PSG-Dortmund
Les chaînes RMC Sport n'étaient plus présente sur Mycanal.
Il n'y a pas de parabole installée sur le toit de la copropriété. J'ai donc demandé la suppression de l'option.

pierrickand

@cuneguonde

Vous venez juste de vous en rendre compte en essayant d'aller sur ces chaines?
Ou cela fait depuis Septembre que vous essayez et que le service client vous fait tourner en rond?

Vous avez toujours un décodeur capable de recevoir par satellite? (le décodeur UHD pouvant fonctionner soit par le sat, soit par internet) Ou plus de tout?

80s

@cuneguonde bonsoir

En bas de page cliquez sur nous contacter et vous pourrez vous faire rappeler et faire un mail de réclamation

Regardez ici aussi au cas ou

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !