Le cube canal+ TNT .La télévision s'arrête subitement et l'écran noir erreur technique réessayez ultérieurement .

gigi3366

GIGI3366

bonjour,

depuis debut janvier,la télevision s'arrête brutalement,l'ecran devient noir et le message  erreur technique veuillez réessayer ultérieurement  s'affiche.

Rien ne fonctionne pendant un laps de temps (5mn à 30 mn )puis la chaine réapparaît .J'utilise  le cube TNT de canal+avec le disque dur au dessus.Ma 2°télé qui est raccordé sur mon antenne rateau fonctionne elle normalement;

Si je redémarre le décodeur la télé fonctionne correctement jusqu'à un nouvel arret.

Decodeur défectueux ? autres problèmes ? tous les avis sont les bienvenus

Réponses de la communauté

gigi3366

Bonjour Christophe 13250,

j'ai appliqué votre recommandation Réinstallation du décodeur .Tout fonctionne à nouveau mais l'erreur était également liée à un défaut du câble coaxial antenne.
Merci pour votre aide

christophedu13250

Non, la réinstallation se fait depuis le menu.
Je ne connais pas votre décodeur, mais ça doit ressembler au cube S.
Il faut aller dans réglage, puis mon décodeur, mise à jour, puis réinstallation.
Choisissez une réinstallation partielle si vous avez un disque dur avec des programmes que vous ne voulez pas perdre dessus, sinon, vous pouvez faire une totale.

gigi3366

J'ai réinitialise le décodeur après avoir enlevé puis remis la carte ,puis appui sur
le bouton pendant 10 secondes (voyant rouge fixe)puis allumage du décodeur avec la télécommande .Est-ce la réinstallation?

christophedu13250

Je ne vous parle pas d'un redémarrage, mais d'une réinstallation..

gigi3366

Bonjour,
oui, j'ai déjà redémarré le décodeur plusieurs fois , mais le problème revient par la suite.Le problème n'existe pas sur ma 2° télé qui est branchée également sur la TNT.

christophedu13250

Bonjour,
Est-ce que vous avez tenté une réinstallation de votre décodeur ?