A propos de RMC (radio)

Bonjour, suite à la disparition de RMC parmi les radios diffusées en sat par Canal (sujet "résolu" par ailleurs avec signalement de la disparition du portage par satellite de RMC et BFM Business), j'ai vérifié sur mon terminal FTA (les radios étant en clair sur 12363V) et il se trouve que RMC et BFM Business sont toujours opérationnelles (PID 1912). Elle est toujours signalée comme existante sur le site d'Astra...

Réponses de la communauté

Merci pour l'info, donc canal s'est contenté de virer les 2 vignettes sur la 205 et virer les deux 6xx du PDS.

Encore un détail, sur le cube en R5, pour je ne sais quelle raison, les 2 radios sont toujours sur la mosaïque de la 205 mais avec des vignettes grisées.

Encore une attaque en toute hâte envers le groupe SFR, résultat la suppression des radios n'est ni fait ni à faire.

La recherche progressive (ou fréquentielle) est déjà celle que j'utilise et ça ne donne rien à ce niveau. C'est logique dans la mesure où le multiplex est déjà chargé dans la numérotation Canal. Les PID (“packet identifier”) sont des sous flux (affectés aux langues sur les canaux avec video) qui ne vont pas se charger tout seul ailleurs. On va bien voir ce que donnera la mise à jour prévue demain qui doit en principe apporter du son à la chaîne Melody...

Sur le G9 elles ont été "rayées de la carte", on passe directement de 619 à 622!
Ce qui est plutôt extraordinaire c'est qu'à la différence d'autres suppressions (MB live, TVE....annoncées même si toujours présents sur Astra) on ne trouve trace d'aucune annonce de disparition sur les sites des diffuseurs ou d'autres sites spécialisés comme Lyngsat ou Kingofsat...

Cela ne m'étonne pas. Ces 2 radios ont disparu de mon cube en R7 mais pas sur mon deuxième cube en R5. Je ne sais pas ce qu'il en est du G9.

On nous ment sur ce sujet parmi tant d'autres.