mode de réception, satellite et internet

fastoche8

Bonjour,

Je reçois canal + et canalsat par le satellite avec le décodeur 4K. J'ai des soucis avec la qualité de réception sur c+ et RMC sport, et ça viendrait peut être du réglage de la parabole ( pas assez précis ).

Lorsque l'image se dégrade sur c+, j'ai parfois un message me proposant de basculer sur la diffusion par internet, ce que je fais généralement ( on ne le me propose pas sur RMC sport, par contre ). En attendant de savoir si je pourrais faire intervenir quelqu'un sur l"immeuble pour régler la parabole collective, je me pose deux questions :

- peut on basculer en réception internet via un menu ? Je ne peux le faire que si un message me le propose, mais via le menu je ne trouve rien.

- si je décidais à l'avenir de basculer sur une réception internet de toutes les chaines, serais-je obligé de changer de décodeur ?

Merci pour votre aide.

pierrickand

L'enregistrement n'est possible qu'en reception sat pour l'instant sur ce decodeur.

Vous n'aurez plus RMC Sport non plus sur myCanal si le décodeur est paramétré en reception internet.
Altice autorise Canal à vendre RMC Sport uniquement aux abonnés en réception sat. L'accès sur myCanal pour les droits, est dépendant du mode de reception du décodeur.

Réponses de la communauté

fastoche8

Merci pour les précisions.
J'ai donc tout intérêt pour l'instant à rester au sat.

fastoche8

Merci.
Pourquoi ne pourrais je plus enregistrer ? Le décodeur et le disque dur resteront connectés à ma box, non ?
Par contre, RMC, oui, mais je peux l'avoir sur my canal.

pierrickand

Bonjour

RMC Sport n'est pas disponible en reception internet, d'où le fait de ne pas avoir cette proposition.
Si vous souhaitez passer en reception internet uniquement, il faut faire une réinstallation du décodeur sans câble d'antenne branché, mais vous n'aurez donc plus RMC Sport, ni la possibilité d'enregistrer.