Vache à lait

Zakaria18202112

Chers tous,

Je viens d'avoir un échangé hallucinant avec le service client de canal au sujet de l'augmentation de mon abonnement.

En effet il y a maintenant 4 mois, j'ai remarqué que mon abonnement avait augmenté de 10€, j'ai contacté le service client pour comprendre la raison de cette augmentation, suite à quoi on m'informe qu'avec l'inclusion de Netflix il y avait eu augmentation automatique. J'ai refusé cette augmentation car j'ai déjà mon propre compte. Le service client s'est engagé alors à remettre mon ancienne offre et à rembourser l'augmentation sous forme d'avoir.

4 mois plus tard (aujourd'hui) je contacte le service client pour savoir pourquoi cela n'a toujours pas été fait. C'est là que c'est drole... La personne dans un premier temps me dit, que c'est normal car j'ai netflix donc c'est normal de payer pour un service dont je bénificie. Je reformule ma requete du mois de novembre, en expliquant clairement que je ne veux pas de Netflix et que j'appelle pour comprendre pourquoi le service client n'a pas tenu ses engagements. La personne essaye de noyer de le poisson, mais je reste sur ma position et me met en attente une premiere fois pour revenir et me dire qu'il n'est pas possible de revenir sur mon ancienne offre car cela fait maintenant 4 mois et que je cite "Vous auriez du rappeler plus tot"

Vous comprendrez que je n'ai pas du tout apprecié la réponse et lui ai fait savoir et c'est à ce moment qu'il me remet en attente pour me dire à la fin, d'accord pour vous remettre votre ancienne offre et je cite "c'est dejà une bonne chose" par contre pour les mois passés aucun geste ne sera fait, pire aucun remboursement. Je cite "c'est comme ça Monsieur, on peut rien faire" et pour courroner le tout on me dit de faire un courrier pour expliquer la situation.

Je fais donc appel à vous, pour savoir quels sont les recours en sachant que je ne peux pas résilier car je suis encore engagé.

Merci pour votre aide.

Bien à vous,

Un client exhaspéré...

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Faites via "Nous Contacter" une réclamation, vous serez rappelé par un conseiller du niveau 2.
Si ça ne donne rien n'hesitez pas à aller jusqu'au bout de la procedure.

Zakaria18202112

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mon offre d'abonnement prend fin le en mars 2021 donc il n'y a pas de raison à ce que la tarification change surtout que je suis seul utilisateur de mon compte et qu'il n'y a personne d'autre chez moi...
L'offre dont je bénéficiais était "LES CHAINES CINE SERIES" à 5€/mois pendant 2ans.
Cette nuit j'ai reçu un mail automatisé du service client m'informant que j'avais accepté de changer d'offre alors qu'il n'en ai rien, et le pack LES CHAINES CINE SERIES a disparu. J'ai perdu ce pack... C'est lamentable. Vous appelez pour avoir des informations, on essaye de vous raconter une belle histoire et à la fin on vous change votre offre sans que vous ayez donner votre consentement...

JM0805

Bonsoir,
A vous lire ce n'est pas normal que l'on ai augmenté de 10€ votre pack Cine séries sans demande de votre part.
Sauf si :

  • il y a 4 mois vous aviez une offre avec promotion de ce pack depuis 24 mois venu a expiration sans que vous réagissiez et dans ce cas là conformément au contrat on repart pour 12 mois au plein tarif.D’où le +10€ . (Moi j'ai ce pack à 10€ contre 20€ avant Netflix et 30€ maintenant selon la fiche tarifaire)
  • https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/espa...
    • un intrus qui a piraté vos identifiants a souscrit au nouveau pack ciné /séries pour avoir NETFLIX a votre insu...
pierrickand

Bonsoir,

rubrique "nous contacter", puis motif de "réclamation".
Etes-vous passé par là? (Voua avez un formulaire de mail et le N° non surtaxé)
Si oui, il y a ensuite un lien "en savoir plus sur votre recours" pour joindre le service du responsable dialogue client.