Choix du type de Cube pour ftth ?

bigbernie2

Bonjour

Les travaux de fibre FTTH dans mon village sont en cours, enfin, et ça vient bon.

Concernant le type de Cube a demander au moment voulu j'ai le temps de détailler.

Actuellement je recois Canal sur un decodeur Orange. Je ne sais pas qui viendra sur mon RIP mais de toutes façons la TV ça sera Canal. Que ça soit avec Orange comme maintenant...s'il vient.....ou un alternatif.  Ca sera Orange ou bien Nordnet + Canal comme dab et rien d'autre pour demarrer.

Donc je vais etre obligé une fois FTTH de remplacer le decodeur TV Orange par un Cube.

Je veux garder ma connexion satellite. Donc Canal par Internet et aussi par Satt. Comme maintenant  en HD avec Live TV sur PC avec My canal. J'ai donc les deux. sat sur TV et Live sur PC. pareil donc mais avec 4 k et HDR possible.

Avec n'importe quelle Box UHD on a  tout ce qui est OTT en VOD ou SVOD en 4 k et sans oublier le HDR.

Je m'interroge a propos du Cube WiFi ?

Chez moi j'ai plusieurs TV a alimenter. J'utilise donc des sticks genre FireTV ou Chromecast.  Et aussi un transmetteur Video.

Est ce qu'un Cube Wifi ( je ne suis pas sur SFR bridé ) serait capable d'alimenter plusieurs TV  dans une grande maison y compris avec un répeteur ?  Je ne  connais aucun decodeur TV capable d'alimenter toutes les TV d'une maison dans un rayon de 20 m en UHD.   Curiosite pour ce Cube donc.

Ouf !  Donc type de Cube lorsque je  serai fibré ? Cette année.

Toute la TV HD par satellite et toute la TV UHD et HDR par Internet.

Merci.   Aucune urgence.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Dans votre cas, vous pouvez demander le décodeur https://assistance.canal.fr/questions/1655968-savoir-nouv...), qui est un décodeur hybride sat/internet. Et y associer le Mini decodeur HD (https://assistance.canal.fr/questions/2093548-savoir-mini...), qui recevra les chaînes par satellite depuis ce decodeur principal (pas forcément la même chaîne bien entendu). Le mini decodeur se connecte au decodeur UHD en wifi dédié ou via votre réseau local (Ethernet, wifi, CPL).

Pour d'autres TV, vu qu'il n'y a le droit qu'à 2 decodeurs, vous pouvez utiliser myCanal sur Apple TV, Android TV, Xbox, Chromecast, Firestick, etc....

Vous pouvez aussi utiliser un splitter HDMI derrière le décodeur (pour augmenter le nombre de prises HDMI), puis des transmetteurs vidéo ou un réseau HDMI, vers d'autres TV (attention à avoir des équipements compatibles HDCP 2.2 pour UHD). Mais ce sera pour diffuser la même chaîne que sur le décodeur.

Sinon avec un Cube, vous que de la HD 1080i. Et pour diffuser sur d'autres TV, ce sera uniquement pour la même chaîne via des transmetteurs vidéo ou splitter + réseau HDMI.