Saccades sur chaines Canal avec TV Orange décodeur TV UHD 4K

Pilou1606

Bonjour,

depuis quelques jours, il me semble après une mise à jour du décodeur TV UHD 4K intervenue cette semaine, je constate que l'image sur les chaines Canal est saccadée, cela est visible lors des programmes sportifs. Pas visible lors des autres types de programmes.

J'ai tout essayé : débranchements, redémarrages, changements de cable HDMI et de port HDMI, réinitialisation décodeur, ...

Aucun problème de débit j'ai 1gbit en entrée livebox en fibre. Le raccordement box / décodeur est en ethernet, aucun soucis.

D'ailleurs, le problème n'existe pas lorsque je regarde les mêmes chaines (Canal + Canal Plus Sport, Be In Sport, ...) via l'application My Canal de mon téléviseur Philips sous Android TV. Je ne pense donc pas que cela vienne du téléviseur.

Le problème est constaté via l'univers Orange et l'univers Canal.

Je pense à un problème de flux sur les chaines qui a changé.

Suis-je le seul à le constater ?

Merci.

Réponses de la communauté

Pilou1606

Problème résolu ce jour : en fait suite à la MAJ la résolution par défaut du decodeur est passée à automatique. En passant sur des résolutions manuelles, disparition des saccades.

Pilou1606

Oui, j'ai fait ces manipulations cela ne change rien.

Je penche vraiment pour un problème de flux.

J'avais déjà eu cela il y a 10 ans environ via la TV d'Orange en ADSL, avec une techno pourtant bien moins aboutie.

christophedu13250

Bonjour,
Vous avez tenté un reset électrique de votre box internet et de votre décodeur TV ?
Vous avez essayé avec un autre cable ethernet ?