Freebox Programme Canal + Erreur débit insuffisant

lycos_9

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai beacoup de mal a capter les programmes canal + sur ma freebox:

J'ai un message d'erreur qui s'affiche: "Erreur de débit, débit insufisant"

Il y'a quelques semaines tout fonctionnait normalement! Je ne vois pas de quoi cela peut provenir.

Y'a t'il une solution pour recevoir ces chaines?

Merci d'avance,

Réponses de la communauté

GYOSONE

Bonjour ce sujet est très intéressant et la réponse aussi dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ce problème est lié uniquement à Canal+ de plus c'est périodique.
tout fonctionne sur ma box Free sauf Canal+????
Canal+ est actuellement gratuit pour toutes les box c'est très bien mais a quoi bon si ceux qui sont abonnés n'on pas accès, va-t-on avoir une compensation?
Y'a t'il une solution de Canal + pour résoudre le problème?
Merci.

christophedu13250

Soit il y a un problème sur votre ligne, soit vous partagez trop votre internet.
Renseignez vous sur les débit dans votre quartier.
Si vous le pouvez, demandez aux voisins combien ils ont de débit.
Si vous avez moins que les voisins, c'est qu'il y a un problème sur votre ligne.
Si les voisins ont à peu près la même chose que vous, cela veut dire que parfois vous avez peut-être aux alentours de 3 mbps, et dans ce cas l'image est regardable, mais en dessous de 2 mbps ça devient compliqué.

lycos_9

Dans ce cas, pourquoi cela fonctionnait il avant?

christophedu13250

Effectivement, votre débit est trop faible pour recevoir vos programmes dans de bonnes conditions.
Il faut avoir au moins 4 ou 5 mbps.

lycos_9

Bonjour

Voici le test

christophedu13250

Bonjour,
Connaissez-vous la valeur de votre débit ?
Faites un test ici :
https://test.canal.fr/