Lien NetFlix - Canal : Une erreur est survenue

StoubyOne

Bonjour,

Je suis à l'origine un abonné Netflix individuel (sans canal)

En janvier 2020, je m'abonne à Canal + Séries avec Netflix inclus dans l'abonnement. Je lie donc mon compte canal avec mon compte Netflix et tout se passe bien. Je n'ai pas eu de facturation de netflix en février.

Le 03/03/2020, je demande à ce que mon matériel de réception soit la Smart TV de mon téléviseur Samsung puisque je n'ai plus de BOX TV ADSL. Depuis ce changement, mon compte Canal n'est plus lié à mon compte Netflix.

Je viens donc d'être de nouveau facturé par Netflix. Je tente alors la procédure pour lier de nouveau mon compte avec Netflix et j'obtiens le message "Une erreur est survenue".

Quand j'appel le service client, celui-ci me dit qu'il n'est pas possible de lié mon compte Canal avec Netflix si mon seul décodeur est une smart TV Samsung. Je trouve cette réponse abérante sachant que la smart TV fait partie des décodeurs référencés et autorisés.

Vu le message d'erreur, il semble plutôt s'agir d'un plantage informatique côté Canal sinon je devrais avoir un message m'expliquant pourquoi je ne peux pas lier mon compte.

Est-ce que quelqu'un se trouve dans la même situation que moi et éventuellement pourrait m'apporter son aide si une solution existe ?

Par avance merci à vous.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@StoubyOne : Bonjour, je rejoins @Pierrickand. :)

Pour des questions d'accords, il n'est pas possible de souscrire à une offre incluant le service NETFLIX sur les Samsung Smart TV pour le moment.

Ainsi, lorsque vous souscrivez via Samsung, seul l'ancien pack LES CHAINES CINE SERIES vous est proposé (au lieu du nouveau pack CINE SERIES). La seule différence entre ces packs (hormis le prix), c'est que le service NETFLIX n'est pas inclus.

Mais ce n'est pas votre cas apparemment, puisque vous receviez via Bouygues et que vous aviez accès à NETFLIX. Vous devez donc bien détenir le pack CINE SERIES.

Le fait de transférer votre abonnement sur Samsung Smart TV ne modifie pas votre abonnement.

Il y a actuellement un bug pour certains abonnés, leur compte NETFLIX est suspendu après avoir changé d'équipement. Un correctif est en cours pour corriger ce bug, mais sachez qu'un rattrapage automatique a lieu tous les soirs pour corriger chaque cas.

Tenez-nous informés si vous accédez bien à NETFLIX demain. ;)

Réponses de la communauté

StoubyOne

Encore merci pour tous ces échanges.

Je crois bien que mon problème est résolu du coup :)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@StoubyOne : Top, merci pour votre retour. :)

Aucun lien avec l'envoi du décodeur. Si vous n'en n'avez pas l'utilité, je vous invite à ne pas le retirer au Point Relais, il nous sera retourné automatiquement. ;)

StoubyOne

Bonjour Remy.

J'ai pu effectivement lier mon compte Canal+ avec Netflix !

Par contre j'ai un doute, comme le service client m'avait soutenu que rien n'était possible sans décodeur canal ou box opérateur, j'ai donc fait une commande d'un décodeur canal.

Je ne l'ai pas encore reçu ni activé sur mon compte mais est-ce que cela pourrait jouer sur le fait que l'activation ait fonctionnée ?

Si ce n'est pas le cas, je renverrai le décodeur dès sa réception car vraiment je n'en ai pas l'utilité.

Merci encore pour votre suivi sur ce fil.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Hello @StoubyOne,

Pouvez-vous réessayer de lier votre compte CANAL+ à votre compte NETFLIX aujourd'hui et nous tenir informés si cela fonctionne ? https://netflix.canalplus.com/activer

Merci beaucoup. :)

StoubyOne

Bonjour Remy,

Je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement, j’ai souscrit directement au téléphone avec un conseillé Canal+ et je ne suis pas passé par la Smart TV Samsung.

Je suis chez Sosh et celui-ci donne la possibilité de ne pas prendre la Boxe TV.
Il ne me reste donc plus que le routeur internet.

J’ai donc déclaré comme unique décodeur la smart TV de Samsung et comme vous le précisez cela a eu pour effet d’annuler le lien entre le comte Canal et Samsung.

Si je vous suis, le fait de ne plus pouvoir lier mes comptes provient d’un bug et cela devrait rentrer dans l’ordre ?

Encore merci pour votre aide.

pierrickand

@StoubyOne

Oui, il n'y a aucune raison technique pour que vous ne puissiez pas activer le compte Netflix sous prétexte de votre choix d'utiliser un Smart TV Samsung. Vous êtes d'ailleurs le seul sur le forum à avoir signalé pour l'instant ce refus du service client. Et ce n'est pas mentionné dans les modalités ou les FAQ.

Essayez d'insister auprès du service réclamation, ou le responsable dialogique client depuis la page réclamation > en savoir plus sur votre recours.

StoubyOne

Merci Guy41091505.

Il est possible qu'en louant l'apple TV cela fonctionne.

Ce que je trouve vraiment pas croyable c'est de m'obliger à prendre un équipement totalement inutile pour mon usage uniquement pour qu'informatiquement, la procédure de rattachement de mon compte Canal+ se fasse avec mon compte Netflix.

Pourtant au moment de la souscription j'avais bien demandé si cela fonctionnerait sachant que je n'avais plus de box opérateur et la vendeuse m'avait affirmé que c'était le cas.

Bref je me suis fait avoir en gros.

GUY41091505

bonjour. renseigne toi si ton Apple TV permet la lecture sur ta TV des receptions videos my canal car avec mon Apple TV ça ne marche pas avec ma tv Sony...

StoubyOne

Merci pierrickand pour votre réponse.

J'ai bien appelé le service client, sauf que 2 conseillers me disent la même chose.

Je n'ai pas le droit de lier mon compte Canal avec Netflix si mon seul décodeur enregistré est le smart TV de Samsung.

Je trouve ça fou, mais je me heurte à un mur.

pierrickand

Bonjour

Non ce n'est pas une question de droits.

Il y a plusieurs sujets similaires, lors d'un changement de mode de réception (quelqu'il soit), cela semble désactiver le lien avec le compte Netflix.

Il faut contacter le service client pour qu'il réactivent.

StoubyOne

Je me réponds à moi même, en gros il s'agirait d'un problème de droit.

Si j'ai bien compris, Canal à des droits d'accès à Netflix via ses décodeurs Canal, ou box opérateurs mais pas via la smart TV.

Donc il faut avoir l'un de ces décodeurs comme décodeur principal sur son compte pour pouvoir lier les comptes Canal et Netflix ce qui d'ailleurs ne vous empêche absolument pas, par la suite, d'accéder à Netflix via l'application de la smart TV, c'est du grand n'importe quoi mais c'est administratif visiblement.

Si cela peut aider d'autres personnes.

Par contre je me pose la question de l'achat d'un Apple TV 4K plutôt que de passer par la location de matériel Canal mais maintenant je crains de me faire avoir aussi si je ne passe pas par la location.