Bloquer VOD avec le code parental

laurent.s77

Les enfants peuvent librement louer ou acheter des film VOD et je suis directement facturé

Comment limiter cette possibilité avec un code (exemple code parental) ?

Thème
Services

Réponses de la communauté

flammens

Toujours ahurissant de voir qu’en 2022 ils ne se sont toujours pas bougés pour verrouiller à minima les actes d’achat et location !!
Encore ce matin ma fille a loué un film en quelques clics.
On se pose pas la question de savoir pourquoi ils ne se bougent pas hein…
En même temps ils ne sont pas très enclins à se bouger avec leurs systèmes de résiliation archaïque !

Christophe4181452

Bonjour à tous,
Je me permets de répondre à ce sujet car comme beaucoup apparemment je cherche comment faire pour qu'un code soit demandé lors le l'achat d'une VOD via le décodeur canal (en ce qui me concerne j'ai le 4K).
Je suis abonné depuis très longtemps mais c'est la première fois que j'utilise ce service, et là à mon grand étonnement aucune sécurité n'est proposée, il suivi juste de valider et l'achat est acté !
Je m'attendais à minima à la demande du code parental, ou bien de recevoir un code par mail ou sms pour valider la transaction comme pour les achats en ligne, mais là absolument rien, juste besoin de valider les différents écrans.
Quelqu'un a t il des informations à ce sujet et savoir si cela va être pris en compte lors des prochaines mises à jour ? ou au moins en cours chez Canal ?
D'autres opérateurs proposent ce code, qui de mon point de vue est indispensable pour un service VOD, pourquoi pas Canal ?
Merci

Lylie30

Ma fille a acheté un film sur VOD pendant que je dormais et aucun code parentale n'a été demandé c'est inadmissible franchement donc elle peut prendre des films qui sont interdits pour son âge et on ne peut rien faire ? elle a 6 ans et elle ignorait que c'était payant je vais résilier canal et avertir tous mes proches de fuir canal+ c'est du vol honteux à eux !

Hervé24741169

A votre avis, pourquoi ils ne bougent pas alors qu'ils sont au courant depuis des années...
Car ils prennent leur client pour des pigeons et ça rapporte du fric des achats faits par erreur ...
Honteux, je vais résilier CANAL plus dès que ma période d'engagement est terminé, ras le bol de ce racket organisé.

Bonjour,
Si vous avez un décodeur Canal, du moins c'est comme ça sur mon cube S, il il y a possibilité de bloquer la chaine 18 (VOD) en passant par me Menu/Paramètres/Préférence TV/Contrôle parental/Verrouiller des chaines...
Mais il faudrait que Canal se décide à mieux sécuriser les achats de VOD via MyCanal !

TheFrogs

le service client ne peut bloquer les achats VOD. ils me l'ont confirmé au tel.

TheFrogs

Cà n'est pas possible:
Le service client m'a confirmé qu'aujourd'hui qu'il est toujours impossible pour un client, et pour eux de bloquer location / achat VOD ce qui est un très gros problème que ce soit quand des enfants choisissent un profil utilisateur ne nécessitant pas de code parent (c'est simple...) ou des locataires / visiteurs à qui on met à disposition Canal...

Eventuellement en cas de réclamation / fraude ils "pourraient agir"

Bref c'est une évolution absolument indispensable !!!

pierrickand

Bonsoir

Malheureusement Canal ne propose pas de verrouillage par code parental. Cela leur est réclamé depuis des années, et ils le savent.

Si vous constatez le service réclamation (rubrique nous contacter), ils vous rembourseront pour cette raison.
Vous pouvez aussi leur demander de bloquer complètement les achats VOD.