Arnaquer par Darty

AMINA40183125

Bonjour

Après un achat chez Darty, le vendeur m’a proposé 1 mois gratuit chez MyCANAL multi-écran, je lui ai bien dit : « c’est seulement un mois j’aurais pas à payer ?? » il me dit non vous n’aurez pas à payer c’est gratuit. C’est tout. J’ai dit oui puis il me demande De signé électroniquement sur sa machine puis il m’a imprimé les documents et j’ai fait confiance jusqu’à que j’observe 19,90€ de prélèvement Et un abonnement a multi sport sans que je le demande. J’appelle canal et ils me disent que c’est impossible de l’annuler et de faire remboursement car le contract est signé electroniquement et que il s’agit d’un contract jusqu’en 2022 et que c’était à moi de dire que je voulais résilier avant telle date. J’étais très choqué j’ai appelé Darty et il me dise de venir les voir lundi, mais dans l’éventualité où ça n’aboutit à rien Est ce que ça annulE le contract le faite de ne pas avoir eu total connaissance de ce dont je signé par la faute du vendeur et du manque d’info. Et est ce que ça annule un contract le faite que c’était pas à mon prénom mais celui de ma mère et que le vendeur le savait aussi ??
J’aimerais savoir mes recours,

Merci

AMINA40183125

Bonjour

Mon problème c’est résolu justement en allant les voir, j’ai vu le même gars et il me l’a résilier, et j’ai été rembourser par darty en envoyant un mail au service client. Par contre pour canal jamais été remboursé.
Voilà
Merci

Réponses de la communauté

STEFANA46412149

Moi j'ai eu pareil, chez Darty de Claye, m'ont arnaqué en octobre 2020 et je dois payer jusqu'en octobre 2022, ça c'est ce qu'il veulent, moi je ne payerai pas, ils ont déjà retiré assez de mon compte, 4 mois de prélèvement alors que je n'étais pas au courant de rien du tout, j'ai changé de carte car ils avaient même pas mon rib, ils ont créés le contrat avec ma CB, du coup pour faire opposition il fallait changer carrément de carte bancaire, c'est pas grave mais ils vont plus pouvoir retiré, ils ont même signés pour moi car ce n'était même pas ma signature.
Ils sont vraiment ridicule
Au moins suis un peu plus rassurée car je croyais être la seule arnaquée.

HIND47362561

J’ai subi la même arnaque. totalement abusif. Quelqun a t il trouve une solution ?

Bénédicte8239121

Pourriez-vous me dire comment vous avez résolu ce problème, je viens d'être victime de la même arnaque ? Merci d'avance

AMINA40183125

Merci pour vos renseignements

pierrickand

Bonjour

Après un achat chez Darty, le vendeur m’a proposé 1 mois gratuit chez MyCANAL multi-écran

"myCanal multiecrans" n'existe pas.
myCanal c'est juste une plateforme d'accès aux différentes offres Canal+, by canal et chaînes gratuites du groupe Canal sans abonnement.

Vous vous êtes vraisemblablement abonné à une offre Canal+ de base (Canal+/Canal+ décalé + à 19,90€ avec engagement avec 2 ans, + multisports offert 3 mois puis à 10€).

Il faut d'une part contacter le service réclamation rubrique nous contacter en bas puis réclamation.

Et surtout voir avec Darty qui vous a vendu cet abonnement de manière mensongère (ils sont responsables de cette vente).

Après, personne ici sur ce forum d'abonnés n'aura accès à votre dossier pour en savoir plus.

Indosaez

Bonjour
apprenez que dans ce bas monde rien n est gratuit surtout quand le vendeur insiste car en fait sans avoir lu le contrat vous vous etes retrouve dans une mauvaise posture et vous avez de la chance car cela aurait pu vous couter bien plus cher puisque cela va jusqu a 80€ par mois en fonction de la formule d abonnement

Vous avez un recours contre le magasin pour pratiques trompeuses donc dans un premier temps rendez vous en magasin et demander a parler au responsable car etonnement le vendeur vous ne le verrez pas mais ils vont trouver un terrain d entente car il y a eu pas mal de souci de plus entre autre avec cette enseigne si vous n aviez pas lu le contenu

Dans un autre temps
Envoyer une reclamation sur ce site rubrique nous contacter et expliquer la situation vous serez rappelle

Par contre meme si vous avez signe pour un tierce le contrat n est pas nul pour autant

En dernier lieu si aucun terrain d entente n est trouve

Responsable du dialogue clients
Groupe CANAL+
TSA 56718
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Et ensuite ici

FEVAD, 60 rue de la Boetie 75008 Paris, il peut être directement saisit en ligne :
https://www.mediateurfevad.fr/

Par contre aucune info n ayant ete communique par les abonnes que nous avons tente d aidé n ont jamais donne suite car en tapant Darty dans la barre de recherche vous verrez que vous n etes pas seul dans ce cas
Donc aucun moyen de vous dire si le probleme se résoudra rapidement