Free fibre freeze sur les chaînes canal

celuna

Bonjour

J'ai une Freebox révolution et un abonnement canal.
J'ai depuis longtemps des freezes sur les chaînes canal que ce soit dans l'univers TV Freebox ou dans l'univers canal.

Je pensais que c'était du à mon débit limite en ADSL (3,5) mais maintenant que je suis en fibre, j'ai toujours les freezes.

Une solution?

Merci de votre aide

Celine

Thème
Services

Réponses de la communauté

rileyd

Bonjour à tous,
Je ne saurais être plus objectif et pragmatique, déménagé récemment, les 2 premiers mois pas de soucis, depuis fin décembre ca freeze et surtout sur les chaînes TNT (Free et canal, quoique plus régulièrement sur canal). Bref, soit ils ont déplacé le noeud, soit la distance ne rentre pas en ligne de compte .
Bonne soirée :)

celuna

Je suis en appartement et je ne suis pas dans la même rue que l'armoire

Je ne crois plus aux réponses de free.
Que des mensonges pour nous faire taire

Nicole44083924

bonjour Mickaël

moi j ai la même chose "freeze coupures " et je suis loin de la fameuse armoire...j ai la sensation de me faire emmener en bateau par free et c est très désagréable !

Mickael1808719

Bonjour Celuna, j'ai eu des informations complémentaires de Free. Ils me disent que ça ne vient pas d'eux. Le problème serait dû à la proximité de mon domicile avec "l'armoire" ou "noeud de raccordement" dans ma rue. Est-ce votre cas? Etes vous prêt de ces fameuses armoire pour la fibre?

Nicole44083924

ba oui...c est pénible quand même après nous avoir vendu la fibre pour quelque chose de magnifique

celuna

Je ne saurai vous dire j'ai toujours été chez free

Nicole44083924

j ai fait également ! ce que je ne sais pas c est si le changement d opérateur peux résoudre le problème !

celuna

Signalement a l'ARCEP fait à l'instant
Faudrait aussi que canal se bouge car c'est leur service et leur image qui en prennent un coup aussi

Nicole44083924

bonjour Mickaël
moi c est dans le 49 maine et Loire...
et je ne comprends pas l habitude de free mais nous ne sommes un abonné parmi d d'autres !
je vais tester les applications mycanal etc..d après celuna cela peut-être mieux ! a suivre...

Mickael1808719

Bonjour Celuna,

Oui je sais que vous êtes du côté de Douai 59552. On avait déjà échangé sur ce problème et on avait constaté la même proportion de freezes selon les chaines Canal+. Moi je suis du 59960. Le mieux c'est qu'un maximum de personnes fassent des courriers et surtout fassent une ouverture de dossier sur el site de l'ARCEP, c'est très rapide. A force, peut-être que ça bougera. Pour info, j'ai testé le cube de Canal+ branché en Ethernet sur ma box Free et j'avais aucun freeze ce qui dédouanerait Canal+. Le problème vient de Free. Toutes les chaines ne passent pas par les mêmes flux et, a priori, il y a des problèmes sur le réseau de Free. Après pourquoi free ne fait rien malgré nos appels et courriers? Surement parce que cela est couteux et qu'il n'y a aucun intérêt financier à faire les réparations pour quelques clients. Donc plus de personnes ouvriront un dossier sur le site de l'Arcep conter free plus on a des chances que cela change.

Nicole44083924

ok je vais y participer merci

celuna

J'ai réouvert un sujet sur le forum aduf.org
Des Corp free participent et permettent la résolution de problème

Si plusieurs d'entre nous se plaignent bpeut être pourront ils faire remonter plus haut
Une bouteille à la mer comme on dit

Nicole44083924

merci beaucoup pour tes réponses...mais ça résout pas complètement nos problèmes avec free.....on se tiens au courant si on a une réponse positive de leur part

celuna

Tu peux paramétrer la TV pour qu'elle se connecte en wifi a ta box si elle le permet
Ou tu peux la brancher par le CPL si celui a plusieurs ports
Ou tu peux mettre un Switch a ton CPL qui permettra du brancher ta box et ta TV

Après la qualité de réception par wifi dépend de l'éloignement et de tes murs
Et la qualité par CPL dépend de ton installation électrique
Le mieux reste tjs le branchement direct par ethernet

Nicole44083924

désolé je suis novice....mais dans ma configuration, mon serveur est dans une autre pièce !
ma box tv est connectée par cpl et un câble hdmi vers la tv
dans le cas d'une tv connecté, comment faire les branchements ? merci

celuna

La TV est connecté par ethernet sur le serveur pour qu'elle puisse avoir accès à internet
Et le player révolution est branché en HDMI sur un des ports de la tv

Nicole44083924

par contre pouvez vous m expliquer vos branchements pour votre tv connecté et la box révolution tv ?

Nicole44083924

ok merci pour vos conseils ! je vais tester l application mycanal sur la mini 4k branché en ethernet sur le vidéoprojecteur ! et penser peut-être a changer la tv pour une connectée mais je suis déçue de l attitude de free

celuna

Ma télé est au dessus du meuble et le serveur dans la niche juste en dessous
Après l'appli mycanal est aussi disponible sur la mini4k qui elle est branché en cpl

Nicole44083924

votre tv est proche du serveur freebox ?

celuna

Par mycanal aucune coupure. Ce ne sont pas les même flux que les flux TV des box.
Ma télé est en ethernet
La seule chose qui me dérange avec mycanal c'est que les enregistrements ne sont pas possible

Nicole44083924

et vous n avez plus de freeze et coupure ? votre tv connecté est à côté du serveur ou cela passe par des plugs ?

celuna

Non mycanal c'est par ma télé connecté que je l'ai

Nicole44083924

moi je suis au tarif normal ! mais est ce que le changement d opérateur résoudra les problèmes ? rien de moins sûr..
vous avez mycanal sur la révolution ?

celuna

Le problème c'est quand on a un tarif réduit tant qu'on est abonné par la Freebox révolution.
Suis coincé.
En attendant je passe par l'application my canal

Nicole44083924

merci pour l info..
c est pas engageant par contre j ai aussi alerter l arcep..
je suis dans la région Angers...
j ai prévu également un envoi chez free en recommandé ! peut être la solution est de changer d opérateur ?

celuna

Mickael de quel région été vous ?

Moi dans le nord (59) dans le douaisis

Mickael1808719

Bonjour, j'ai le problème depuis janvier 2019! J'ai contacté Canal+ entre 5 et 10 fois et j'ai ouvert 15-20 tickets incidents chez Free. J'ai meêm envoyé 2 recommandés à Free. Pour l'instant c'est toujours pareil. A force de persistance j'ai su avoir le service support (ils sont au dessus des "techniciens hotliner" quand on téléphone et on m'a confirmé que le problème n'était pas dû à mon installation personnelle ni au DSLAM ou NRO mais qu'il s'agissait de problèmes réseau bien plus lointain. On m'a fait comprendre qu'il fallait que plusieurs personnes râlent sur une même zone pour que Free bouge. J'ai aussi contacté l'ARCEP (il y a un formulaire à remplir en ligne sur leur site) et ma demande est en cours.

Nicole44083924

bonjour
moi j ai le problème sur toute les chaînes mais beaucoup plus sur canal +

je vais envoyer un courrier recommandé et si rien est fait je pense me tourner vers les associations de défense des consommateur !

celuna

Bonjour
Et non problème toujours présent après une dizaine de ticket free.
D'après eux maintenant ça serait du a l'opérateur Tiers (orange) chez moi

C'est du n'importe quoi

Car ma mère qui habite dans un autre village, qui est elle en ADSL avec un bon débit a aussi des freeze sur la chaîne 46 (elle est plus abonné canal mais la chaîne 46 est visible : a la une)

C donc bien un problème de diffusion des chaînes canal

Le problème vient de chez eux

J'ai laissé tombé pour l'instant

Je passe par l'application mycanal de ma TV. Mais ça m'embête car je peux plus faire d'enregistrement car trop de freeze.