Bridage HDD,

vince10531

Bonjour

je voudrais savoir pourquoi le HDD est bridé à 80 Go alors qu'avant les aumentation il ne l'était pas ? je vais encore être obliger de payer 10€ de plus sachant qu'avec mon contrat actuel (deux décodeurs, multi écran, ciné ...) je paie déjà plus de 60€ ça commence à faire cher.

Réponses de la communauté

Gilles2Tlse

Tout simple, c'est pour respecter les taxes et lois sur la copie privée.
Au delà de 80Go c'est taxé. Même quand vous achetez un DD chez X ou Y vous payez une taxe. Cela fait partie des multiples choses pour protéger les ayants-droits sur toute oeuvre, comme Hadopi ou le délai de diffusion entre salle de cinéma et TV.

Un conseil, il est plus rentable d'acheter un DD personnel d'un To que de débrider à 320Go via Canal un DD spécifique qui ne vous appartient pas. Même s'il est vrai que du coup il est plus (+) garanti et qu'il s'intègre mieux au design du décodeur loué.