Remise commerciale

alacanaplus

Suite aux démarches pour la diffusion en clair de chaines canal plus, geste tout à fait honorable en cette période, est-il envisagé de faire bénéficier aux abonnés de remises commerciales ? Merci d'avance

Réponses de la communauté

Laurence21604659

Bonjour,
Je peux comprendre l'irritation de certains abonnés. Je ne suis pas concernée, j'ai juste Canal+ et les chaînes Canal et donc je bénéficie pour quelques temps de pleins de chaînes en plus. Par contre, il faut arrêter de voir cela comme un geste désintéressé de la part de Canal. Vous imaginez bien qu'après tout ça, ils espèrent quand même récupérer quelques abonnés qui auront trouvé ça pas mal. En plus, pas d'évènements sportifs, généralement fort vecteurs d'abonnements, donc aucun manque à gagner de ce côté là. Sans parler d'une image positive auprès du grand public. Ne soyons pas dupes et laissons tout le monde s'exprimer : on a bien vu des gens s'afficher en public avec des caddies remplis de vivres pour 3 ou 4 mois : ça m'a bien plus choquée, en terme de geste anti-solidaire, que les messages lus ici.

pierrickand

@pierrick1403

La jalousie est vilain défaut...

Ca ne coûte rien de plus à Canal d'offrir l'accès à des chaînes en ce moment à certains, vu la situation, et c'est parfaitement compréhensible.
Après si on a déjà les chaînes offertes dans son offres ça ne signifie c'est pas grave. Ca ne change rien à son offre, et tant mieux pour ceux qui en ont en plus.

Que vous ne compreniez pas ça et souhaitez réclamer une réduction à canal, au pire ça ne regarde que vous et Canal, et contactez les pour ça. Mais pourquoi venir afficher un tel discours en public sur internet ?

pierrick1403

bonjour,
C'est facile de la part de canal de faire des cadeaux gratuits quand ce sont les abonnés qui payent. Ayant l'intégrale de Canal (89.90€/mois), je suis facturé par canal les chaines d'Orange qui me sont offertes par mon FAI. J'attends un geste commercial de canal.

pierrickand

Bonjour

Pour les abonnés, ils offrent des chaînes éventuellement en plus (thématiques Cinéma, Séries, Jeunesse et Découverte).

Leur but n'est pas de faire un cadeau financier, mais d'offrir du contenu télévisuel éventuellement supplémentaire, à ceux potentiellement chez eux pendant quelques semaines, qu'ils soient abonnés ou non. Ouvrir l'accès a des chaînes supplémentaires provisoirement, cela ne leur fait pas perdre de l'argent.

Si vous avez déjà toutes les chaînes de ces thématiques, ils n'ont rien annoncé de plus.

Pour avoir des remises sur l'abonnement, indépendamment de la situation actuelle, il faut négocier sont réengagement en tarif promotionnel à chaque échéance.