Pass Culture et abonnement Canal Plus

dilara41506803

Bonjour,
J'ai créée un compte Canal + pour un abonnement à l'offre -26 ans via le Pass Culture et il m'ont envoyé un mail pour activation du compte mais quand je clique sur le lien, il me demande de renseigner mes données carte bancaire etc...
Donc j'aimerais savoir comment faire pour l'activer seulement avec le Pass Culture.
Merci d'avance.

Milla55042075

Bonjour, oui j'avais bien suivi les instructions mais j'ai réussi à régler le problème simplement en me déconnectant/reconnectant si jamais ça peut aider certains.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Merci en effet pour votre retour Milla. Je certifie votre réponse de sorte qu'elle aide un maximum de personnes dans la même situation.

Excellente journée à vous.

Naelle54595402

Bonjour, je voulais juste expliquer que j'ai moi aussi suivis les instructions mais c'est en me déconnectant et en me reconnectant que le problème a été réglé. Et je remercie d'ailleurs Milla pour ce conseil.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Milla et Simon,

Avez-vous bien suivi très précisément ces instructions issues de la FAQ du Pass Culture ?

Simon41721308

j'ai le même problème et oui je me suis bien connecté à partir de l'application pass culture

Milla55042075

Bonjour, j'ai également un problème. Sur l'offre du pass culture il est écrit que l'on peut avoir accès aux films, séries et sport. Or quand je clique sur une série ou un film, on me demande de m'abonner. J'ai tout essayé (rentrer le code du pass culture sur le site de canal+, refaire la manipulation directement depuis l'appli du pass culture ou encore depuis le lien envoyé par mail) mais rien à faire...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Naelle,
A quel souci faites-vous allusion exactement ? Plusieurs soucis ont été abordés sur ce fil de discussion.

Naelle54595402

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et je me demandais si une solution a été trouvée.

Eden51871562

Oui je confirme que je souscris bien depuis "Accéder" dans la section de mes réservations sur https://app.passculture.beta.gouv.fr/connexion.
Le résultat est le même : "Cette réservation a déjà été validée"

JeraSowilo

Quelqu'un a trouvé une solution du coup ? J'ai exactement le même problème et je trouve ça dommage d'avoir gâché 30€ pour rien quoi, j'aurais au moins aimé profiter de l'offre une fois.

pierrickand

@Lison50647577

Si vous avez un message pour "acheter" un film (ou le louer), c'est que vous essayez de lire un film de CanalVOD et non pas un film de votre abonnement.

Regardez bien les vignettes des programmes, il y a le logo de la chaîne ou du service qui le fourni. Si c'est écrit CanalVOD ou le logo d'une chaîne qui n'est pas dans votre formule, c'est normal que vous ne l'ayez pas.

Lison50647577

Je ne parviens pas non plus à profiter de l’abonnement -26 que j’ai acheter grâce à mon passculture, quand je clique sur le lien par mail, il est écrit que l’offre a déjà été réservée par l’utilisateur et pourtant quand je tente de regarder un film sur mycanal, on me demande de l’acheter.

AUDE24057216

Bonsoir, exactement le même problème pour mon fils qui a son compte Pass Culture, a réservé 3 mois abonnement pour 29,95€ qui ont été déduits de son compte Pass Culture, qui a reçu un code pour validation mais quand il va pour s'inscrire avec un code, ce dernier est indiqué comme invalide. Le lien qui est donné ci-dessous par Rémy renvoie au compte Pass Culture rien de plus et ne permet absolument pas de s'abonner en utilisant le code reçu. Apparemment, le problème est récurrent depuis la mise en place de ce pass culture..........

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @dilara,

Tentez-vous bien de souscrire depuis le site https://app.passculture.beta.gouv.fr/connexion et non depuis le site CANAL+ Boutique ?