mon decodeur 4K UHD se met en route tout seul la nuit

alainetcorine

Bonjour .J'ai un decodeur 4K UHD un televiseur Samsung relié en HDMI et une barre de son Samsung reliée au décodeur en optique.Mon probleme est que le decodeur se met en route tout seul la nuit me réveillant vers 4 heures du matin.Avez vous une solution.Merci. Cordialement

RNO

@alainetcorinne, bonjour,
Via Internet, votre decodeur charge chaque nuit les mises à jour, puis repasse en veille prolongée (caractérisée par le besoin de double appui sur la telecommande pour en sortir).
Si vous souhaitez qu'il ne vous réveille pas, vous pouvez l'éteindre. Il faudra juste intégrer les mises à jour à son réveil.
Une autre solution peut passer par la suppression de la connexion internet. Dans ce cas, les mises à jour sont captées via le flux satellite et selon mon observation cela serait plutôt vers 6h30 le matin.