impossible d'enregistrer depuis la grille.

JEAN2985351

impossible d'enregistrer depuis la grille. pas de bouton enregistrer. cela arrive tous les mois durant environ 1 semaine puis tout redevient normal

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans ce cas, effectuez une réclamation sur notre site qui se chargera d'escalader aux équipes techniques Orange et vous fera un retour individuel sur ce souci.

JEAN2985351

bonjour
j'en ai déjà parlé à ORANGE et ils m'ont dit que le problème venait de CANAL +

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Il s'agit donc d'un souci lié à votre box car il n'y a pas d'autres témoignages d'abonnés dans ce sens. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre FAI qui pourra alors vous proposer un remplacement de votre décodeur.

JEAN2985351

là on parle de réinitialiser la box, supprimer le wifi etc...ça me parait risqué. De plus je crois que ça a déjà été fait avec un conseiller orange et mon problème est toujours là. Nous sommes le 5 du mois donc je peux à nouveau enregistrer sans problème mais je sais que vers le 24 ça ne fonctionnera pas pendant une semaine

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean,

Je vous invite, dans ce cas, à suivre les indications de cette FAQ présente sur le forum Orange.

JEAN2985351

Bonjour Olivier quand je fais ok et retour il ne se passe rien et il n y a pas de bouton tv sur mon décodeur. C est un décodeur blanc

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean,

Vous devez vous situer sur l'écran où il vous est possible de choisir l'univers Orange ou CANAL+. En appuyant simultanément sur les touches Retour et OK. Il est également possible d'y accéder en appuyant pendant 15 secondes sur le bouton "TV" en façade de votre décodeur (cf cette FAQ Orange)

JEAN2985351

merci mais je ne comprends pas ce que je dois faire.
Il faut me placer sur le portail orange ? rubrique TV ?
Si je fais retour + ok il ne se passe rien.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean,

Merci pour votre retour détaillé. Pouvez-vous faire un test en réinitialisant votre décodeur ? Positionnez-vous sur l'écran d'accueil de la box et appuyez simultanément sur vos touches OK et retour. Rendez-vous tout en bas et cliquez sur "réinitialiser" et laissez-vous guider.
Assurez-vous également (toujours sur cet écran) que vos disposez bien d'un espace disque suffisant (rubrique disque dur).

JEAN2985351

bonjour je fais des enregistrements en partant du guide, je sélectionne "enregistrer" et tout va bien sauf que pendant une période qui revient chaque mois (j'ai noté les dates, en général du 24 du mois au 4 du mois suivant) je ne peux plus enregistrer, le bouton n'est plus présent. Je ne peux pas enregistrer non plus un programme en cours avec ma télécommande, ce que je peux faire habituellement.
Sur la TV d'orange je peux toujours enregistrer, mais pas sur canal+.
J'en ai parlé à orange qui m'a dit de m'adresser à vous.
merci de me trouver une solution

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jean,

Le souci est-il toujours présent sur votre Box Orange ? Comment procédez-vous pour effectuer vos enregistrements ?
Par exemple : touche Menu dans l'univers CANAL+ > Guide > Choix du programme à enregistrer

Le souci survient-il sur des programmes bien spécifiques (si oui, lesquels) ?

JEAN2985351

je passe par ma live box orange

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jean,

Quel équipement utilisez-vous exactement ? Si vous utilisez un décodeur CANAL+, pensez à le laisser en veille la nuit pour qu'il reçoive toutes les mises à jour nécessaires à son bon fonctionnement.