4k + dolby ATMOS sur à la demande de MyCanal

Greglisse

Bonjour,

Avant de m'équiper d'une TV UHD, je souhaterais savoir quel est le meilleur moyen d'avoir accès et le + de contenus à la demande en 4k/dolby ATMOS via myCanal. Est-ce par:

  • PC avec l'application Windows 10 (biensur avec carte graphique et processeur adaptés)
  • Apple TV 4K
  • Box fibre orange avec décodeur UHD (solution que je possède déja)

Je précise que ce sera relié à un diffuseur type ampli AV 4k 5.1.2 (ATMOS)

Merci

Thème
Services

Réponses de la communauté

Bonsoir @Greglisse
Je comprends tout à fait .
Mais, quand vous vous êtes créé une salle dédiée HC (plus de 40 m2) avec vidéoprojection d'un certain niveau technique, vous n'avez plus le même raisonnement.
Cordialement.

Greglisse

Salut Gerarmanvuca,

Pas la même approche en effet.
Je suis surtout du principe de ne pas payer la même chose plusieurs fois, à quoi bon prendre un abonnement mensuel à environ 40€ si en plus il faut acheter le bluray pour avoir la meilleure expérience, sans parler si l'on est allé au cinéma avant… Je remarque que la qualité de diffusion Netflix est bien supérieure que ce soit sur décodeur ou sur l'appli PC.
Pour revenir au sujet, je vous remercie pour vos réponses, que ce soit avec le décodeur orange ou l'apple TV, je comprends que l'expérience 4k est la même. Le PC est encore en deçà.

@Greglisse
Nous n'avons, peut-être pas, la même approche.
Si le film m'a réellement plu soit en salle de cinéma, soit par une diffusion Canal ou autre.., je l'achète en BD UHD-4K ou Bluray suivant la qualité du master audio/vidéo (nos TVs 4K actuels faisant aussi un très bon upscaling).
En plus, il est notre propriété, physiquement, avec une qualité audio/vidéo nettement supérieure. Il suffit de regarder les débits instantanés audio et vidéo de ces 2 supports.
Cordialement.

Greglisse

Bonjour Gerarmanvuca,

Vous avez raison, l'ampli simule un ambiance à peux prêt correct… L'inconvénient c'est que je suis abonné à Canal+ pour le cinéma, et je m'aperçois qu'on ne peut profiter à 100% de l'expérience qu'un film peut proposer. Pour cela Netflix est un cran au dessus, mais ne propose pas tout à fait le même contenu, qu'en sera t-il de Disney + ? sinon il reste les Blurays...

Bonjour @Greglisse
Pour info, si vous avez un très bon ampli HC, il pourra vous créer un pseudo Dolby Atmos très correct, à partir d'un format sonore PCM 2.0 (expérience depuis 5 ans en 7.1.4).
Donc, ne pas faire une fixation sur le (vrai ou faux) Dolby Atmos .
Cordialement.

Greglisse

Merci Daz67 pour ta réponse.

Donc "hors confinement" l'intérêt de l'Apple TV4k est limité. Je pensais que tout les films récents étaient diffusé en 4k dessus.
Niveau son, est-ce que l'Apple TV ou le PC font mieux que le décodeur Orange ? car avec ce dernier je n'ai que le contenu en "live" sur Canal+ en Dolby Digital 5.1.
Pour le reste, live canal+ cinéma, streaming sur mycanal c'est de la stéréo simple (Je n'ai pas testé en VO comme a dit Amaury)

daz67

Greglisse, non il y a une sélection de film en 4K comme sur le décodeur orange

A l’heure actuelle avec le bridage du débit dut au confinement, il n’y a pas de 4K du tout

Greglisse

Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu veux dire que sur l'Apple TV 4k les films diffusés sur myCanal ne le sont pas forcement tous en 4k ?

Amaury42214747

Bonjour

Ta box devrait faire l’affaire si tu possède la possède déjà .

Ensuite l’Apple tv 4K que je possèdes fonctionne bien mais ce sont surtout les sources en 4K qui seront à trouvé

Pour le Dolby atmos prépare toi à voir des film en V.O sous titre car les film et série en atmos sont souvent en anglais

Voilà j’espère avoir répondu à ta question