myCANAL sur IPad

DEFFIEUX94000

Je possède un IPad avec IOS 9.3. Un message m'indique de mettre à jour vers IOS 11.3 pour continuer à profiter de myCANAL! Mon IPad ne supporte pas la mise à jour vers cet IOS. J'en conclue que je ne pourrais plus avoir accès à myCANAL! C'est un véritable scandale et vous participez de ce fait à l'obsolescence programmée au profit d'APPLE. Merci CANAL!

Réponses de la communauté

@DEFFIEUX94000

Bonjour,

Canal prévient depuis longtemps sur l'application Mycanal a coté de l'onglet "Live TV", vous avez un onglet "Important" qui vous explique que la version cessera définitivement de fonctionner.

Pour l'application Mycanal sous IOS 9.3, elle fonctionne encore certes sans les dernières mises a jour, et donc ne la supprimez pas vous ne pourriez plus la réinstaller.

Ce n'est pas forcement Canal qui participe a l'obsolescence programmée, mais Apple qui oblige aussi les développeurs a suivre les dernières versions d'IOS au risque de ne plus apparaître dans l 'AppStore et c'est aussi valable pour d'autres applications.

Cdt.