Pack famille (sans Disney+)

Aymeric37894087

Bonjour,

Ceci n’est pas un message indiquant un problème mais plutôt une solution....

En effet en tant que client canal disposant déjà de Disney+ inclus dans mon offre, je souhaiterai pouvoir bénéficier du pack famille, mais je ne souhaite pas payer « en double » Disney+.

Il aurait été/serait donc judicieux de la part de canal de proposer (au moins aux clients disposant déjà d’une offre incluant Disney+) de pouvoir souscrire au « pack famille » (pas au « pack famille+ ») au tarif de 5€ par mois comme cela a été possible auparavant.

D’autant que (hasard ou pas?) il semblerait que vous ayez prévu le coup puisque le « pack famille » est l’un des seul packs ne disposant pas de Disney+ inclus dans l’offre.

Concrètement techniquement et commercialement ce n’est pas un grand effort à faire! ;).

Si vous êtes dans le même cas que moi, n’hésitez pas à le faire savoir en répondant à ce message afin de le faire remonter à canal.

Aymeric

Réponses de la communauté

pierrickand

@PATRICK48761794

Sans Disney+, ça ne va pas être possible car même l' 'ancien pack les chaînes ciné-series a Disney+. Le service a remplacé au final la chaîne Disney Cinéma qui était avant de ce pack.

Après c'est le principe des packs. Si toutes les chaînes et services était à la carte, cela serait encore plus complexe, et pas forcément plus intéressant.

Sans Netflix, essayez de voir avec le service client si vous pouvez avoir l'ancien pack.
Cela dit, lorsqu'ils ont ajouté Netflix en créant le pack ciné-series (maintenant ciné-series+), la différence par rapport à l'ancien pack était de +10€, soit moins que Netflix Standard.
Et si c'est juste parce-que vous avez Netflix Premium, c'est aussi disponible via Canal+ en ajoutant la différence (+4€).

Pour ce qui est de penser aux tarifs après la fin de l'engagement, il suffira de renégocier une réengagement en promotion à l'approche de la date limite de résiliation.

Ou alors demandez au service client s'ils peuvent vous proposer le pack mini ciné-series (qu'ils avaient créé pour les changements d'offre depuis une ancienne offre Canalsat). Il n'y a pas Disney+ ni Netflix, mais pas Canal+, Canal+ Cinéma et Canal+ Séries non plus, ni le service SVOD Canal+ Séries.

PATRICK48761794

Bonjour,
Moi plutôt que le pack famille c'est le pack cinéma qui m'intéresserait, SANS DISNEY, et SANS NETFLIX.
Netflix, je l'ai déjà, le nombre d'utilisateurs je ne le veux pas réduit pour raison que quelqu'un regarde autre chose, et le pack Disney ne m'intéresse pas.
C'est très beau une offre à prix réduit avec engagement, mais je pense aussi au tarif lorsque l'engagement sera terminé.
Je ne souhaite pas payer plus pour des services non utilisés, et dans l'état actuel des offres Canal, même si je voulais m'abonner, je ne pourrais pas le faire. Netflix et Disney sont TOUJOURS incomprehensiblement compris dans l'offre Cinéma.

pierrickand

@Bardot22572686

Sauf que le pack Famille sans Disney+ était déjà à 10€ avant. Ce n'est pas parce qu'ils proposent le pack Famille+ actuellement en promo à 10€ au lieu de 15€ (soit 33% de promotion), que le pack Famille devrait lui aussi être proposé en tarif promo et à 50% de son prix hors promotions.

doyle54

C’est vrai que c’est dommage pour ceux comme moi qui ont un pack ou Disney est déjà inclus de devoir repayer 10€ le pack famille ...
5€ le pack serait pour moi un bon compromis !

Mohamed33537197

C'est vrai que çà aurait été sympa et plus judicieux pour celles et ceux ayant déjà disney+ via un autre pack de pouvoir bénéficier du pack famille sans disney et donc à moindre coût

Et pareil pour ceux qui ont disney via le pack famille, s'il veulent le pack ciné, ils doivent payer le prix fort car disney y est inclus

Payer 10e le pack famille avec disney plus alors qu'on la déjà avec un autre pack c'est pas très tentant, voir pas tentant du tout

STEPHANE42920952

Le juste prix du Pack Famille est effectivement de 5e (sans Disney +)

Je suis pret a payer 5e mais ni 10e ni encore moins 15e car j'estime que le juste prix du pack est de 5e , c'est surtout vrai en comparaison des autres packs.

Se servir des programmes jeunesses pour gonfler les prix me parait déplacé

En toute cordialité

Les tarifs de Noel ont toujours été les moins cher de l'année.
Vous parlez de tarif de Février 2019. Nous sommes en Avril 2020 !
Depuis Février 2019 les tarifs ont évolué, ainsi que Canal+.
Quand je vous dit que les tarifs ont commencé à augmenter en Septembre 2019, ce qu'il se passait en Février 2019 ne peut plus être pris en référence, c'était une autre époque, c'était un autre Canal+.
Il y a Canal+ avant le 15 Septembre 2019, et Canal+ après le 15 Septembre.
On peut comparer les offres de Noel 2018 aux offres de Février 2019, mais on ne peut pas comparer Noel 2019 avec Février 2019.
Canal+ évolue, Canal+ se transforme. Les tarifs aussi.
Vous pouvez oublié Février 2019 (votre seule référence).
Il y a eu une ère Canal du 15 Novembre 2016 au 15 Septembre 2019, où le pack famille a été proposé parfois à 5 euros et parfois à 10 euros pour les nouvelles souscriptions, selon les périodes de l'année.
Aujourd'hui nous somme dans une autre ère.

Aymeric37894087

@christophedu13250 Oui je suis d’accord que les tarifs ont augmentés depuis le 15/09/19.
Je n’ai jamais dis que le pack famille était proposé à 5€ HORS promotion, mais bien AVEC promotion (et donc une date limite de souscription) c’est exactement ce que je demande avec ce sujet.
« Les tarifs de noel étant les moins chers » c’est faux ce que vous dites... en tout cas c’est incomplet, comme vous avez l’air de bien maîtriser le sujet, vous avez donc déjà constaté que notamment concernant certains packs sont commercialisés (en promotion) moins chers à d’autres périodes, comme ce fut le cas au mois de Février 2019 concernant le pack famille à 5€.
J’en ai fourni une capture d’écran dans mon message ci-dessous.
On est d’accord ou pas?

C’est donc la raison pour laquelle même si je suis d’accord avec vous sur le fait que le pack famille (sans Disney+) ne sera plus commercialisé en promotion à 5€ comme je l’ai indiqué à @dibouz plus bas c’est bien la raison de ce sujet!
Si Canal veut engranger plus de profit, il serait logique qu’ils entendent mon message et capitaliser sur 5€ de plus pour plusieurs abonnés (dont nous faisons parti) en contre partie du pack famille (sans Disney+) comme ils le proposaient au mois de Février 2019 (et je suis bien sûr qu’ils étaient rentables sinon ils ne l’auraient pas proposé) plutôt que de perdre ce manque à gagner car ces mêmes abonnés (dont nous faisons partis) ne souscrirons pas au pack famille+ (avec Disney+) à 10€, alors que nous disposons déjà d’un pack incluant Disney+ (pack + de canal+ ou pack ciné séries+).

Je suis d’accord que ce pack existait à 8€, à moins de 5€ ou même gratuit (offert) mais vous parlez là d’offres AVEC engagements et d’offres nécessitant la souscription d’un décodeur Canal+ payant (à 6€ par mois) comme je l’expliquais à @dibouz donc les tarifs dont vous parlais sont hors contexte par rapport à ce sujet.

Le sujet est simple, de proposer le tarif pack famille (sans Disney+) avec OU SANS engagement, comme c’était le cas avant, notamment en Février 2019 pour 5€ par mois...

Quand vous dites que le pack famille était proposé à 5 euros, c'est faux.
Chez Canal+ il faut parler de tarif en vigueur. Un pack ne vaut pas le prix de sa promotion.
Les fiches tarifaires chez Canal+ sont établis pour une certaine durée.
La fiche actuelle est valable du 2 Mars au 3 Juin. Le 4 Juin il y aura une autre fiche tarifaire.
Dans les offres de Janvier à Mars, le pack famille était proposé à 10 euros pour les nouveaux abonnés (donc sans promotion, même pour les nouveaux), et pendant les offres de Noel, il était également proposé à 10 euros pour les nouveaux (les tarifs de Noel étant les moins cher).
Donc ça fait un moment que le pack famille n'est plus proposé à 5 euros.
Comme vous avez l'air de bien maitriser le sujet, vous vous êtes donc rendu compte que Canal+ à commencé à augmenter ses tarifs promotionnels à partir du 15 Septembre 2019.
On est d'accord ou pas ?
Les pack ciné/séries et intégrale ont augmenté chacun de 10 euros en moyenne, et le pack famille de 5 euros.
Et aujourd'hui on est passé du pack famille au pack famille+. Le pack famille ne sera donc plus commercialisé.
C'est la même chose avec intégrale, cette formule n'est pus commercialisée, mais continue d'exister en offre personnalisée.
Et des offres personnalisées il en existe une ribambelle.
Tout ça pour dire, que si Canal+ augmente ses tarifs depuis le 15 Septembre 2019, le pack famille à 5 euros va beaucoup moins exister.
D'ailleurs le tarif de 5 euros était un tarif promotionnel parmi tant d'autres.
Ce pack existait également à 8 euros, à moins de 5 euros, et existait même à zéro euro.
Et même gratuit, il existait plusieurs cas de figure.
Alors pourquoi vous demandez 5 euros, alors que le pack famille existait également à zéro euro ?

Aymeric37894087

@Williams37804154 Je comprends ton point de vue également mais je ne pense pas spécialement qu’ils n’y aient pas pensé, mais là il y a un autre problème qu’ils n’ont pas pu contourner à mon avis :
Proposer un pack (en promotion) à 15€ sachant que Netflix vaut déjà 12€ en Prix de vente public, ça a du se négocier contre la certitude que Netflix serait inclus dans TOUS les nouveaux pack ciné séries (y compris les futurs même si le prix passe à 17 ou 20€) afin que Netflix s’assure constamment de nouveaux abonnés, y compris ceux qui voudraient le pack ciné séries sans Netflix en contre partie d’avoir sacrifié le prix (ils le proposent forcément moins de 12€ à canal vu tout ce qui est inclus en sus).

@dibouz tu te trompes sur un point, comme @christophedu13250 cela fait déjà quelques temps que Canal propose les mêmes promotions avec ou sans engagement (et heureusement enfin!), le pack famille était bien proposé à 5€ sans engagement à plusieurs reprises depuis quasiment 2 ans (notamment il y a 1 an en Février 2019).

Donc en ce qui te concerne, si tu n’a pas envoyé de lettre RAR je te conseilles d’appeler très vite le service client, sinon tu vas repartir pour 1 an avec le pack famille+ au tarif public de 15€.
Quant aux négos au mieux tu pourras avoir le pack famille+ à 5 ou 10€ en promo (sur lequel tu devras rajouter les 6€ de location du décodeur) donc 11 à 16€.
Ce sujet est juste créé pour que justement les clients aient le choix de pouvoir souscrire à l’ancien pack famille (sans Disney+) car comme expliqué plus haut, demander la possibilité de souscrire au pack ciné-séries (sans Disney+) me semble impossible au vue de l’accord qu’ils ont dû signer avec Netflix...

Williams37804154

Ce qu'il faudrait, c'est que @remi du service client canal y apporte une réponse officielle ou, tout du moins remonté la demande au service concerné.

C'est un peu le même souci que Netflix.
En effet, dans un couple, souvent l'un paie Netflix, l'autre paie canal.
En incluant Netflix dans le pack ciné-série, ça change la donné, et souvent celui qui paie Netflix, dans le couple, n'est pas forcément d'accord pour être tributaire de l'autre qui paie l'ensemble.....bref, je pense que Canal n'a pas pensé à tous les cas lors de l'intégration dans le pack ciné-série.

Je pense qu'ils auraient dû laisser Netflix optionnel pour ceux qui l'ont déjà par le biais de leurs conjoints...

dibouz

Bonjour, le pack famille a 5eur était une promotion pour les nouveaux abonnés au pack famille avec 2ans d'abonnement. Par contre en arrivant au bout des mes 2 ans je ne sais pas combien je vais payé pour renouveler ce pack en ayant Disney + gratuit pendant 1an. On verra avec le conseiller à ce moment là, mais c'est sûr qu'à 15eur je ne reprendrais pas ce pack. Au pire je pars de canal pendant 6 mois pour avoir droit au tarif nouveau client qui sont bien plus avantageux, comme d'habitude avec canal.

Aymeric37894087

@christophedu13250 on dirait que tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre...

Le pack famille auparavant coûtait 5€ (en « promotion » je suis d’accord).
Aujourd’hui avec Disney il est à 10€ (en « promotion)

C’est pour ça que nous demandons à ce que Canal propose à nouveau cette offre en « promotion » à 5€ comme cela a déjà été le cas par le passé.

Par contre rien à voir avec l’ancienneté, si tu es engagé oui tu auras des promos en fin d’engagement je suis d’accord mais le tarif que nous demandons est bien un tarif promotionnel valable avec ou sans engagement (donc y compris avec les offres sans engagement myCanal) comme ça l’était auparavant.

Le pack famille coutait auparavant 10 euros.
Avec Disney+, le pack famille+ coute aujourd'hui 15 euros.
Ce que vous demandez, le pack famille (sans Disney+) à 5 euros, est un tarif promotionnel.
Et les tarifs promotionnels sont accordés en fonction de différents critères, comme l'ancienneté, comme le fait d'avoir déjà des promotions ou pas, etc...
Ils peuvent aussi être accordés à certaines périodes de l'année, et ne pas l'être à d'autres périodes.
C'est le problème des tarifs promotionnels.. Car généralement on nous les accorde surtout lorsque nous nous approchons de la date d'échéance.

Stephane19191620

Je suis effectivement d’accord et prêt à souscrire au pack family si celui-ci serait au tarif de 5€

David35567415

Comme vous, je serais également interessé :)

Aymeric37894087

@christophedu13250 via le service client malheureusement c’est impossible :/ d’où la création de ce sujet.

Je/on ne demande pas que ce soit intégré aux offres dans la boutique (en clair pas mis en avant dans les offres commerciales) simplement que cela reste souscriptible dans les options lorsque l’on modifie les options de son abonnement.

Ce qui en soit n’est pas très compliqué à mettre en place.

Bonjour,
En contactant le service client vous aurez peut-être la possibilité d'obtenir une offre personnalisée.
Par contre je ne pense pas que Canal va multiplier les offres sur la boutique.
Certaines personnes ont déjà du mal à s'y retrouver avec les offres actuelles, alors si vous rajouter des pack famille et famille+, ça va devenir indigeste.

Williams37804154

Oui, effectivement, ça serait une bonne chose pour les abonnés ciné-séries +

Annaelle40807526

Je suis plutôt d'accord ce serait plus cohérent.