Probleme netflix et denon avr-x3600h

froggyjoe

Bonjour,

Avant toutes choses, le détail de mon materiel :

Mode de reception : parabolle

Tv: Panasonic Viera TX-P42ST60 (1080p Tv)

Decodeur 4K G9 (premier modele je crois)

Ampli Home Cinéma: Denon AVR-X3600H (que je viens d'acquerir ) (HDCP 2.3)

Tout passe par l'ampli en HDMI.

Alors le soucis est le suivant : depuis que j'ai installé l'ampli, sur Netflix je n'ai plus d'image, mais seulemnt le son et les sous-titres (quand on avance rapide on voit les petites images, si ca peut aider...).

Je rajoute que ca bloque l'affichage de TOUTES les chaines, Disney+ et A la demande compris (en ne laissant que le son et les ST comme sur Netflix), et que pour que ca remarche, il faut eteindre le decodeur par le boutton arriere.

Disney+ et A la demande fonctionnent impec.

J'ai passé du temps avec un gars de Netflix (debrancher decodeur pendant 5min, cable etc etc) qui au final m'a dit que c'est l'ampli qui pose probleme. C'est possible, mais c'est peut-etre aussi le decodeur canal, d'ou mon post ici (deja fait chez Denon).

Je crois savoir que c'est un soucis HDCP, mais pourquoi Disney+ et A la demande fonctionnent et pas Netflix ?

Pourriez-vous m'aider svp ? Me faut-il la derniere version du décodeur, une nouvelle update ? Une nouvelle Update chez Denon ?

Cordialement, Joël.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@phiphi1057
Votre constat est, peut-être, identique, mais vous n'êtes pas dans le même contexte puisque toute votre chaine est compatible à l'UHD-4K au protocole de protection des données numériques HDCP 2.2.
Ce qui n'est pas le cas de @froggyjoe.

Je vous ai, déjà, répondu sur un autre sujet (publication du 6 août 2020 à 14h11):
"@phiphi1057
Si vous metttez le décodeur UHD-4K en HDMI directement sur votre TV, vous pouvez récupérer l'audio par l'HDMI-ARC de votre TV câblé sur l'HDMI OUT-eARC de votre ampli HC Denon, en n'oubliant pas d'activer le contrôle HDMI dans les paramètres de l'AVR-X3600H."
Avez-vous fait le test ?

Cordialement.
PS: Netflix fonctionne très bien avec des éléments extérieurs, comme un ampli HC Denon (c'est mon cas) .

phiphi1057

j'ai exactement le mêm soucis avec mon amli Denon AVR X3600H, le décodeur C+ 4K, et mon télé samsung 4k UE65 Hu8500LXZF. Moi mon télé est 4K contrairement à Froogyjoe. Que ppuis je faire merci de votre réponse. Le technicien Netlix ma ditr que Netflix était incompatible avec les éléments extérieur tel le HC. !!! curieux non ?

gerarmanvuca

@froggyjoe
Ravi d'avoir pu vous aider.
Bonne soirée.
Cordialement.

froggyjoe

Super merci de m'avoir mis au courant de cette fonction Diagnostic HDMI pour les Denon (qui est possible d’ailleurs merci Denon !) Yeeeeeessss !!

https://forums.audioholics.com/forums/threads/denon-hdmi-...
Tout en bas de page le PDF...

Il faut :

  • presser bouton façade Zone Source2 et Tuner Preset Channel [moins] pendant 3 sec), puis choisir :
  • 5) limit mode puis, 3) HDCP>>limit

C'est génial qu'il y est cette fonction !

Merci beaucoup Gerarmanvuca !!!

Du coup c'est résolut, j’espère que ça aidera d'autre personnes !

gerarmanvuca

@froggyjoe
Il n'y aura pas de souci.
Des abonnés l'ont déjà réalisé avec succès.
Pour info, des fabricants d'amplis HC, comme Yamaha et Onkyo ne proposent pas, pour l'instant, cette parade.
Cordialement.

froggyjoe

D'accord alors, j’espère que le x3600 est modifiable et que ça ne créera pas trop de soucis...
Effectivement en cherchant sur le net avec cette notion de limiter une entrée hdmi sur un denon plusieurs sujets ressortent (notamment c+.)
Merci encore, je croise les doigts !

gerarmanvuca

@froggyjoe
Alors, attendez la réponse du SAV Denon qui va vous demander de faire quelques manipulations pour limiter cette entrée HDMI (à voir le résultat ensuite...).

Pour votre question sur Canal à la demande, c'est le groupe Canal+ qui fait ses propres choix de protection avec tous les ayants droit.
Pour Netflix et Disney+, Canal + n'est qu'un distributeur (ou passerelle via le serveur), et chacun d'entre-eux leur impose un processus de protection plus ou moins renforcé sur les décodeurs.
Cordialement.

froggyjoe

Merci d'avoir prit le temps de me répondre, mais votre solution est la solution que je veux éviter car c'est naze de se brancher comme ça...(signal PCM stereo sur ARC avec ma TV et perte de réglage du HC sur l’écran TV...)

Ce que je ne comprends pas surtout, c'est que si c'est le HDCP qui pose problème (et nous pousse a consommer toujours plus, hein), pourquoi Disney+ et à la demande fonctionnent eux ???
Si quelqu'un pouvait répondre à ça, j’apprécierai^^

Je vais garder ma solution : Netflix sur PC, basculer affichage...

Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour @froggyjoe
Ce pb a été évoqué il y a plusieurs mois.
Il existe systématiquement quand vous avez des liaisons HDMI comme ceux-ci :
décodeur UHD-4K => Ampli compatible UHD-4K => TV 2K
Car, il y a un système protection des droits anticopie, sur une liaison HDMI certifiée aux normes 2.0 pour l'UHD-4K qui est le HDCP 2.2.
Le maillon faible est le TV non UHD-4K après l'Ampli HC.

Pour le contourner:

  • branchez le décodeur en HDMI => entrée HDMI (non ARC) TV
  • puis, de la prise HDMI ARC/TV => HDMI-ARC/Ampli
  • (en paramétrant correctement le Contrôle HDMI et ARC, voir page 186 et187).

    Le SAV Denon va vous donner une autre solution dans la liaison HDMI suivante:
    Décodeur =>Ampli=>TV, en vous limitant seulement l'entrée correspondante de votre ampli HC à des droits inférieurs correspondant à une liaison HDMI 1.4.
    Cordialement.