Son Dolby Digital 5.1 avec décodeur 4K ultra-HD

FLORENCE38858095

Bonjour,

Lorsque je télécharge ou regarde un programme canal+ (y compris Disney+) depuis mon décodeur 4K, je n'ai pas de dolby digital 5.1, mais un Dolby Digital2.0.

Seul Netflix semble diffuser en 5.1: Est-ce normal?

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Rasta,

Avez-vous bien essayé avec le réglage Dolby "Oui" et "Auto" ?

Si c'est bien le cas, vérifiez que la sortie son de votre téléviseur soit bien en  "Passthrough". Il se peut que votre téléviseur re traite le son avant de l'envoyer sur le ARC.

En connectant momentanément le décodeur directement à la barre de son (sans passer par le ARC), est-ce que vous constatez la même chose ?

Merci.

rasta100

Bonjour,
Depuis quelques jours en allumant mon décodeur 4K sur le canal 4, je me suis aperçu que celui-ci ne diffusait plus en Dolby Digital, mais en Prologic seulement.
Sur ma barre Bose branche sur ma télé Samsung en HDMI ARC
pour votre information tout fonctionnait très bien avant
J'ai refait tous les réglages du décodeur 4K toujours pas de Dolby
Merci d'avance une réponse et de résoudre le problème

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Ci-dessous la liste des chaines en 5.1. Vérifiez dans les réglages de votre BOX (Orange et moi) si le format audio est bien paramétré. Essayez les différents formats du mode "HomeCinéma" : Auto ou pass-through"

CANAL+
CANAL+ CINEMA
CINE+ PREMIER
TCM CINEMA
NAT GEO
NAT GEO WILD
EUROSPORT
EUROSPORT 2
OCS CITY
OCS CHOC
OCS GEANTS
OCS MAX

ARNAUD2610984

Bonjour, oui mise à part OCS et NETFLIX pas moyen d'avoir une source sonore en Dolby Digital 5.1 !!!! J'ai pourtant fait l'acquisition de la box orange UHD pour pouvoir avoir un son digne de ce nom vue le tarif des abonnements ... 2020 ... bref pourquoi les chaines ne diffusent ils pas dans ce format sonore pour leur film ?? Canal + est censé être LA CHAINE du cinéma et ils restent cantonner avec un format sonore des années 2000 !!!
De plus rien n'est clair dans la description des films .. Dolby Atmos ? je trouve qu'il y a un manque d'informations sur le format des contenus diffusés que ce soit pour l'image et/ou le son ... bref, il faudrait penser aux passionnés qui déboursent pas mal d'argent par mois pour avoir une qualité de notre époque ...
A bon entendeur ..

FLORENCE38858095

Merci Doc Computer,

Ok je prends acte du DD 2.0 pour le streaming, les téléchargements et certains programmes diffusés en direct par Canal+ (je ne trouve pas ça très normal d'aiileurs mais bon...).
Ceci dis, je ne trouve aucune option de réglage de son sur l'interface Disney+.
Or, mon décodeur me semble paramétré correctement car Netflix via CANAL+ fonctionne bien en 5.1!
Serait-ce encore une exeception Canal plussiène?

C'est normal les programmes à la demande en streaming sont en 2.0.
En téléchargement vous trouverez certains programmes en 5.1.

En revanche pour Disney+ ce n'est pas normal, les programmes sont en 5.1.
Il faut mettre "Auto" à dolby sur hdmi