Mois d'essai facturé.

CHRISTINE7391972

Bonjour,
Suite a une promo annoncée,jai pris via ma box un abonnement a canal +.
Dans un message reçu quelque jours plus tardon me confirme le premier mois gratuit et le prix de 19 € par mois mais laon m'annonce que 50€ de frais d'installation seront prélevés avec la premiere facture.
Je décide donc de résilier immediatement ,je reçois bien le mail de confirmation.
Je suis donc très étonnée de voir ce mois ci apparaitre un prélèvement de 69 € sur mon compte.
Pourquoi font ils payer le mois gratuit et les frais de mis en service (alors qu'ils ne font rien!).?
Y a t-il un moyen de se faire rembourser sans devoir appeler le numero surtaxé?
Merci de votre aide.

JM0805

Bonjour,
@CHRISTINE, interessant votre précision indiquant que vous êtes chez SFR.
J'y suis aussi abonné via une bok 4K THD et je viens de regarder dans mon compte sur l'espace client SFR / ajouter une option ou il y a l'option Canal on contrairement à vous il est indiqué "1er mois pour essayer" mais avec les "frais d’accès offerts"...
Regardez ce que vous avez dans le votre?

Réponses de la communauté

CHRISTINE7391972

Merci a tous pour votre aideJai eu canal au telephone,comme prevu ils ne sont pas responsable pour le mois gratuit,cest sfr qui explique mal,ils ne sont pas responsable pour les 50 euros de frais,cest sfr....
En bref,ils ne sont jamais responsable.meme pas du fait quils arnaquent les gens en comptant des frais de mise en service sur des abonnements qui ne leur coutent rien puisqu'ils ne fournisssent aucun materiel et ne se deplacent meme pas.
Un seul conseil,il faut fuir canal.

CHRISTINE7391972

Merci pour le numero.je vais essayer en espérant ne pas m'entendre dire que je dois appeler le service des abonnés qui est surtaxé.
Je suis aussi rassurée de ne pas être la seule dans ce cas,car ca prouve que ce nest pas une erreur de ma part.
Elodie,etes vous comme moi chez sfr??

ELODIE42796469

Bonjour je viens d avoir exactement la même chose que vous. Cela n est pas normal. Je vais essayer de joindre le service de canal plus mais je pense contacter le service de défense du consommateur.

Grogu83

Vous pouvez contacter canal au 0805204020 numéro gratuit ;)

CHRISTINE7391972

Comme le mois d'essai est toujours en cours,je n'ai pas accès a lecran ou il est bien ecris premier mois gratuit et pas d'asterisque .il sagit d'un forfait liberté donc oui ça existe le mois gratuit sur la box.mais je vais attendre un peu voir si il me rembourse.
Merci de vos reponses.

christophedu13250

Bonjour,
Comme c'est une souscription sur box, c'est une formule avec engagement, donc il n'y a pas de mois gratuit.
Le mois d'essai ne veut pas dire mois gratuit.
Il y a un astérisque sur toutes les offres, si il y a un astérisque c'est qu'il y a quelque chose à lire.
Le mois d'essai veut dire que vous avez 30 jours, plus le mois en cours pour résilier, alors que pour la vente à distance la loi prévoit 14 jours de rétractation.
Mais le premier mois est bien payant.
Si vous résiliez dans les 14 jours, vous serez remboursé.
Si vous résiliez au-delà des 14 jours, vous ne serez pas remboursé.

JM0805

Bonjour,
Pouvez vous nous faire une capture d’écran du mail vous confirmant que le premier mois est "Offert" ou "Gratuit" et non "pour essayer" ? En masquant bien entendu vos identifiants .
Selon la Boutique Canal seul le premier mois des offres Digitales sans engagement est "Offert".
Comme vous avez une box ce n'est donc pas votre cas.

Voir en pièce jointe les offres de la Boutique Canal.