Prix abonnement sans les compétitions sportives ?

Thierry3972809

Bonjour,

Votre président s'est servi du fait que la chaine n'était pas, je cite, "livrée" de ses compétitions sportives pour entamer une négociation sur le paiement des droits qu'elle verse aux différentes ligues sportives.

En tant qu'abonné, nous ne sommes pas non plus "livrés" depuis 2 mois des compétition sportives pour lesquelles nous payons un abonnement mensuel. Que ce soit le foot, le rugby, la F1, j'en passe... Je souhaitais savoir quel était le dédomagement prévu à cet effet ?

Merci

Cordialement

Thierry

Réponses de la communauté

erik11

@christophedu13250
J'ai la naïveté de penser que le code de la consommation ne stipule pas une quelconque approbation du fournisseur de service de télécommunication quand celui-ci ne fournit plus le service idoine pour résilier de façon anticipée et sans pénalité un contrat avec engagement. Sinon, le même code et la communication de Canal promettant dans ses offres 100% de la L1, seront peu équivoques et faciliteront le travail des médiateurs et du juge, s'il doivent être saisis.
Je suis une personne opiniâtre et déterminée, Canal en sait déjà quelque chose et sans ça, je ne serais plus client chez eux depuis plusieurs années.

Enfin, le premier ministre n'a pas preuve d'ambiguïté : "la saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment de football, ne pourra pas reprendre".

On attend donc rapidement la réaction de Canal au tournant, avec une lettre de résiliation au chaud si besoin pour ma part.

christophedu13250

Mediapro n'a pas les droits de la saison 2019-2020.
Même si celle-ci reprend en Décembre, Mediapro ne la diffusera pas.
Il faudrait que Canal et bein sport refusent de diffuser la fin, et dans ce cas la ligue devrait lancer un appel d'offres, etc...
Et concernant la résiliation avant échéance, pour qu'elle ait lieu, il faut un accord entre vous et Canal+.
Et si il n'y a pas d'accord, il faudra passer par différents médiateurs, jusqu'à arriver à un juge, qui sera le seul au final à pouvoir trancher.

erik11

Bonjour @Thierry3972809
Il n'y a rien à attendre de leur part.
À titre personnel, la mise en clair des contenus séries et cinéma jusqu'au 16 Avril était une agréable surprise qui a fait passer la pilule.
Depuis, après 3 entretiens avec le service client qui ont donné :

  • le 18/04, on va remettre les contenus en clair ça va être annoncé demain : ça n'a pas été le cas.
  • le 22/04, on vous propose "Grand Canalsat" en clair avec toutes les chaînes ciné séries (mais sans OCS...) jusqu'au 31/05.
  • aujourd'hui, vous avez déjà une réduction sur votre contrat, nous n'avez rien à réclamer de plus.

Je trouve leur attitude scandaleuse, d'autant que vous le dites très bien : ils ont suspendu les paiements des droits TV sportifs, sans répercussions sur les clients...

@christophedu13250 Votre raisonnement va dans leur sens. Certes, s'ils suspendent la facturation des abonnements aux chaînes sport et que les compétitions reprennent "en accéléré", il faudra faire "payer double" ou autre pour qu'ils s'y retrouvent.
Mais quid des gens dont l'abonnement pourrait se finir avant la reprise des compétitions ?
Ils devront se réengager pendant 1 ou 2 ans et être à nouveau piégés comme des mouches ?
Et quid de la reprise de la L1 ?
Et du changement de diffuseur avec Mediapro qui va récupèrer les droits et qui s'est déjà positionné et proposé pour assurer la fin de la diffusion de la saison actuelle si elle doit intervenir "tard" dans l'année ?
C'est un imbroglio, et Canal ne fait aucun effort pour ses abonnés.

@ TOUS Avez-vous pensé à demander une résiliation anticipée pour défaut de service, le contenu prévu n'étant plus mis à disposition ?

Cordialement

Erik

christophedu13250

Bonjour,
Le contrat qui lie Canal+ et la ligue n'a rien à voir avec nos contrats à nous.
D'autre part les compétitions ne sont pas annulées, mais reportées pour le moment.
Si les compétitions vont au bout, il faudra de toute façon payer l'intégralité de notre abonnement.
Alors si on ne paye pas aujourd'hui, il faudra payer le double à la reprise, ce qui techniquement n'est pas réalisable de toute façon.
Donc lorsque toutes les décisions des fédérations seront prises et connues, là Canal pourra faire le point, et aura un devoir envers les abonnés.
Pour l'instant personne ne sait rien, donc Canal n'a aucune base de réflexion pour faire un quelconque geste.
En attendant, ils ont fait une offre de confinements pour les abonnés.

80s

@Thierry bonjour

Seul le service client pourra vous répondre

Regardez ici pour les joindre

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Ici vous êtes sur canal assistance un forum d'entraide entre abonnés

Cordialement !