signalé alerte nouvelle connection à votre compte CANAL+

claude3652887

vous m'avez envoyé plusieurs : Alerte nouvelle connexion à votre compte CANAL+

Merci de me contacté

Thème
Compte

Réponses de la communauté

pierrickand

@jaques2020

Je sais cela car je suis abonné depuis plusieurs, années, ayant connu les débuts de myCanal, et l'ancienne application Canaltouch, puis restant attentif à ce qui se passe sur ce forum et l'ancien avant.

jaquesA

merci pierrickand

Merci, ça c'est une info... qu'il me reste à vérifier... mais je me demande comment vous savez cela !

si vous l'avez lu, ou si quelqu'un vous l'a dit... c'est plausible... mais moins que si c'est vérifié... ou alors si vous êtes vous même développeur chez canalsat alors je veux bien le croire

Aujourd'hui rien n'est certain chez cet opérateur... d'ailleurs pas plus que chez autres

en tout cas encore merci

pierrickand

@jaques2020

Chaque navigateur internet sur un même PC compte effectivement comme une licence différente.

Par contre le message d'alerte n'est pas en lien avec le comptage des licences normalement (dont la limite est de 5 et non pas 10 comme le laisse croire le message).

Les licences ne sont décomptées que lors de la lecture d'un flux vidéo. Vous pouvez très bien aller sur l'espace client ou même myCanal consulter uniquement le guide TV, sans que cela compte une licence.

jaquesA

Comme tout le monde je reçois les alertes de nouvelles connexions
C'est cela qui conditionne le comptage sur plus de 10 équipements
Donc ce matin je reçois l'alerte suivante :
samedi 13 juin 2020 à 22h21 ; Système d’exploitation : Windows 8.1 ; Navigateur : Firefox
C'est exact c'est bien une connexion, mais elle n'est pas nouvelle, puisque j'avais reçu celle-ci :
mardi 09 juin 2020 à 08h52 ; Système d’exploitation : Windows 8.1 ; Navigateur : Internet Explorer
Effectivement c'est le même ordinateur, mais avec 2 navigateurs différents, dont l'un est réputé obsolète
Je comprends cela, mais dans les 2 cas la connexion n'a pas été utilisée pour regarder le TV, mais pour visualiser mon compte canalsat
Du coup on peut comprendre une partie des erreurs de comptage des équipements

Je suppose de 80S va me recommander quelque chose

80s

@claude bonjour

Ils ne vous contacterons pas en postant ici car ce n'est pas le service client mais canal assistance un forum d'entraide entre abonnés

En 1er regardez si votre compte n'a pas été piraté

https://assistance.canal.fr/questions/1915486-compte-cana...

Si c'est le cas changez votre mot de passe

https://assistance.canal.fr/questions/1693513-mot-bonnes-...

Puis contactez le service client pour leur signaler

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !