Film "Un milliard dans un billard" sur ciné+ a la demande: qualité horrible

didichec

Bonjour. j'ai voulu visionner le Film "Un milliard dans un billard" sur ciné+ a la demande, et j'ai arrété au bout de quelques minutes tellement c'était irregardable. L' image est floue, tremblante, pixelisée sur les mouvements, il y a des variations de colorimétrie et des effets de moirage. Pour avoir un peu pratiqué le montage vidéo amateur, j'ai la sensation que celà ressemble beaucoup a un rip de VHS, rien que sur le générique on voit un effet de dédoublement des lignes verticales typique d'une source vidéo analogique de basse qualité (voir capture 1). Et pour couronner le tout, l'image est au format "timbre-poste", c'est a dire encadrée de bandes noires verticales et horizontales. Le film étant au format cinéma 1.66, en affichage 1.77 (16/9) il ne devrait y avoir que des bandes verticales.

Thème
Services

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour votre alerte.

Je viens de transmettre votre message au service concerné.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.