Obtenir le sous-titrage des films et séries avec Canal à la demande

jacques40676431

Bnjour.
J'ai des problèmes d'audition et j'utilise systématiquement le sous-titrage quand je regarde un film ou une série sur les chaînes de Canal. Par contre c'est impossible sur Canal à la demande de mettre le sous-titrage avec un programme en français.
En allant sur le forum j'ai vu que ce problème avait avait déjà été soulevé par plusieurs abonnés notamment en 2019 .La réponse du service client était qu'ils y travaillaient .
On peut se demander quand les travaux seront -ils finis !!!

Réponses de la communauté

NathDenisElliotPeggy

Sur l'appli myCANAL installée sur sur notre Freebox mini cela fonctionne, mais pas sur le décodeur 4K avec réception satellite

rodin 17+

chez Bouigue cela fonctionne tres bien ; pas chez vous ?? ( lecture sous titrés)

NathDenisElliotPeggy

myCanal est installé sur mon smartphone et je les ai et est aussi installé sur notre Freebox mini, et je les ai aussi.

JM0805

Bonjour,
@NathDenisElliotPeggy, je n'avais pas encore remarqué que le sous titrage malentendants était actif sur MyCanal.
Votre réponse me l'a fait découvrir et comme sur certains films français j'ai parfois de la peine à suivre les dialogues des films français sur ma deuxième télé, qui n'est pas de haut de gamme, relié à un cube S, je viens d'essayer de voir si via ma clé chromecast dont je me sert pour voir Netflix et Arte qui ont eux cette fonction c'était pareil pour MyCanal!
Et bien non le film est bien sous-titré sur mon smartphone mais pas sur la télé si je le "cast" ...
Donc pas plus avancé avec les films Canal aussi bien en live que « à la demande » qu'avec mon cube S.
Sur ma première télé reliée à une box SFR j’ai bien les sous titres malentendants sur les films Canal en « live » mais pas à la demande …
Canal n'est toujours pas "+" pour les malentendants sur tous ses supports.

NathDenisElliotPeggy

Bonjour,
En général, c'est OK pour les films étrangers mais pas pour les films et séries françaises.
Ce qui est incompréhensible, c'est qu'en utilisant l'application myCanal on peut avoir le sous-titrage, mais toujours pas sur le décodeur 4K.
Depuis que j'ai découvert ça, on peut regarder le bureau des légendes en VOD

minlou

canal cela devient vraiment nul

JM0805

Bonsoir,
Très bonne question, malheureusement sans réponse , depuis au moins plus de 5 ans que j'ai le cube S et que l'on le réclame!
Sur le cube S en full ott c'est comme à la demande pas sous titrage malentendants.
Ce qui à mon avis veux dire qu'il ne veulent rien faire!
Ma deuxieme capture ce que donne un clic sur Langues sur la série Platane en live en ce moment sur la chaine Canal Séries.
C'est ça le Canal de Mr BOLLORE.
Triste à voir maintenant que l'on peut avoir NETFLIX dans nos offres, à qui ça ne pose pas de probleme de mettre le sous titrage malentendants sur les films et séries française.