Certaines chaines satellite en 1440x1080i

Romain-94400

Bonjour, après quelques recherche, je me rend compte que plusieurs chaine sur le bouquet Canal via le satellite sont en 1440x1080i et non en 1920x1080i.

Dans la liste, on a quand même 3 chaine Canal :

Clique TV
CSTAR Hits France
Olympia TV

Puis :
Chérie 25
Trace Latina

Bon, même si ce ne sont pas des chaines dont on peux ce soucier de la qualité par rapport à d'autres, on ce pose quand même la question. Mais je pense que c'est pour privilégier d'autres chaines qui consomme plus de bande passante sur le multiplexe.

Voilà je tenais à partager ma découverte du jour!

Bonne journée à tous

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Quel décodeur utilisez-vous ? Le HD Wifi ou le décodeur CANAL+ (le nouveau) ?

Le décodeur est relié directement au téléviseur ou via un Ampli/Barre de son ?

Merci.