Demande de résiliation gratuite avec la ( liberté d'annuler )

Mickael42955942

Bonjour,

J'ai souscris a une offre canal plus, via ma box orange, a 19,99 /mois le 7 avril 2020, car il y avais disney+ fournis avec, or sa ne correspondé pas a mes attentes.

Donc le même jour, j'ai demandé la liberté d'annulé, comme proposer part canal + sur mon contrat, qui à était pris en compte en recevant un mail de confirmation, ou sa me dit que l'arrêt des chaines sera effectif a partir du 1 er mai.

Nous sommes le 11 mai 2020, et mes chaînes ( canal+ - canal+ family- décalé ect ) fonctionne toujours et ou une conseillière ma dit que mes chaînes se couperais au fur et à mesure, et sa n'est toujours pas le cas.. Pourquoi ?! Sur mon espace client, il m'on décalé la date de résiliation au 01/06/2020.. Doit-je attendre cette date ? Ou essaie t-il de m'arnaquer la gueule ?!

( Sa serais dommage , de leurs faire un procès pour sa mes bon.. )
Que faire ?

Merci de vos réponse
Cordialement

Réponses de la communauté

PATRICK48761794

@pierrickand
Merci vraiment pour le tuyau.
De toutes façons le mois est passé. La date de résiliation (via liberté d'annuler) c'était le 1er avril. Ce qui est angoissant quand même c'est de ne pas pouvoir fermer le compte, de recevoir des courriers comme si l'on était abonné, je pense aussi que l'accès aux programmes doit être opérationnel. Une autre conséquence c'est que, même si c'est résilié, la permanence des données d'un contrat antérieur, empêche de repartir sur autre pack.
En général je n'aime pas la procédure de Canal, Canal fait quelque chose d'irrégulier en premier lieu, et c'est le client qui doit réclamer pour faire valoir ses droits.

pierrickand

@PATRICK48761794

J'ai déjà été confronté à situation un peu différente, mais pas proche dans la pratique d'une certaine manière, à savoir une modification d'abonnement par erreur via une fausse manip d'un membre de ma famille sur le décodeur, et tout s'est réglé au téléphone avec le service réclamation. Aucun courrier a envoyer pour utiliser le délai de rétractation suite à cette erreur d'abonnement.

Donc contactez les quand même. Tant que vous ne le faites pas, vous ne pouvez pas savoir ce qu'ils vous diront. Le service réclamation a plus de pouvoir que le service client de 1er niveau.

Puis c'est possible de leur envoyer directement des documents en PJ via le formulaire de réclamation, donc cela peut être assimilé à l'équivalent d'un courrier papier.

PATRICK48761794

Je n'ai pas contacté le service réclamation. Ils vont me dire de faire la rétractation, celle-ci doit être envoyée par courrier ordinaire, en recommandé avec AR pour qu'elle soit reconnue. Ça va me faire cher. Je serai prélevé quand même, remboursé plus tard. Si ça marche... On essaiera de me vendre une offre qui ne sera respectée. J'ai peur d'accepter quoi que ce soit, ou de faire click. Pour Canal cela équivaut à une signature de contrat. Je suis déjà content qu'il n'y ait pas plus de prélèvements. Et tellement peur, que je n'ai pas essayé le produit.

pierrickand

@PATRICK48761794

Vous avez contacté leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client ?

PATRICK48761794

Je suis dans un cas similaire. Je me suis trompé en choisissant un pack. Pas moyen de revenir en arrière. Donc j'ai exercé la liberté d'annuler le jour même. Date de résiliation le 1 du mois suivant, je dois attendre la fin du mois pour changer de pack. Comme n'importe quel click ou connexion peut être pris pour une annulation de la résiliation, je n'utilise le service à aucun moment. Le contrat n'est pas signé, mais cela n'a aucune importance pour Canal. Comme je suis prélevé sans que j'aie utilisé le service, cela me stresse, et je ne souhaite plus m'abonner au pack que je voulais.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mickael,

Si votre contrat est indiqué comme en cours de résiliation, cela signifie que votre demande a bien été prise en compte. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller clientèle en cas de doute.

Mickael42955942

Quand je clique sur résilier il y a deja marquer ( ce contrat est en cour de résiliation )

80s

Bonjour

Pour resilier et suivant votre type d'abonnement regardez ici

http://bit.ly/r%C3%A9silier

Si vous êtes dans le délais de rétractation (14 jours) ici

https://client.canalplus.com/abonnement/retractation

Cordialement !

John38969064

Je souhaite annuler mon abonnement canal