Freebox nouvelles expérience enregistrement

celuna

Bonjour
Je viens d'avoir la mise a jour de l'univers canal sur ma Freebox révolution et je me pose des questions sur la fonction enregistrement

Pourquoi tous les programmes de la grille n'ont pas le point rouge permettant d'enregistrer le programme : exemple Aladdin ce soir sur canal family
J'ai juste accès a la lecture sur "a la demande"
Mais pour conserver le film sur le disque dur qd celui si sera plus sûr a la demande ce n'est pas possible.

J'ai la fibre et un bon débit : pourquoi ne puis je pas programmer deux programmes en même temps ?
Si un enregistrement est programmée par la Freebox sur la TNT je ne peux faire une programmation par l'univers canal en même temps d'un autre programme. Ça marcher très bien avant avec l'ancienne Interface.

Peux t'on faire un enregistrement récurrent ?

Merci de m'éclairer.

Celine

Thème
Services

Réponses de la communauté

louisa68

moi je suis vraiment pas contente car j'avais appelé Canal Sat pour leur préciser que j'avais un conflit d'enregistrement avec ma Freebox v6 ils m'ont dit on va vous rappeler j'ai eu le rappel la semaine dernière il m'a dit ne vous inquiétez pas tout va rentrer dans l'ordre lundi ou mardi on est aujourd'hui mardi et là c'est pire qu'avant je n'arrive plus affaire du différé les images avancent une par une au lieu que je peux avancer vite où retourner en arrière et là je peux toujours pas enregistré tout ça commence à m'agacer j'ai dit que si rien n'a été fait au jour d'aujourd'hui j'allais arrêter mon abonnement sans frais de votre part ok je ne trouve pas ça que les clients ne peuvent plus profiter douleur interphase à cause de cette nouvelle mise à jour voilà ce que je voulais dire à propos de ce sujet là

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Rassurez-vous je le comprends très bien .Le chevauchement est bloqué car sur une petite période 2 enregistrements sauront en cours.

il s'agit bien d'une restriction due au déploiement de la 1ere phase de la nouvelle interface.

Lors d'une future mise à jour, vous allez retrouver le même fonctionnement d'avant.

Si maintenant, vous n'arrivez pas à faire un enregistrement, il s'agit clairement d'un bug. Je vous invite à contacter un conseiller technique pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez les joindre en utilisant un de ces moyens de contact

ddugros

Qu'est-ce qu'un "flux live" ???
Comprenez-vous le problème ? Il n'est pas question de limitation à 1 enregistrement : IL EST IMPOSSIBLE DE LANCER UN ENREGISTREMENT. C'est donc "limité" à 0 enregistrement !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

La réponse du conflit a été donnée dans mon message de jeudi (en dessous).

"Pour le lancement de la nouvelle interface une limitation d'un enregistrement + un flux live a été appliquée.

Lors d'une prochaine version, il sera possible (comme avant) d'effectuer soit 2 enregistrements ou un enregistrement et un flux live""

ddugros

Oui mais si je veux enregistrer 3 ou 4 épisodes d'une série (diffusés à la suite), je suis obligé de programmer 3 ou 4 enregistrements différents, au lieu d'un seul de plusieurs heures, comme auparavant. Et quelle est la réponse au problème du "conflit d'enregistrement" ? C'est le plus important !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vais remonter le point mais sachez qu'un match de phase finale avec possibilité de prolongation est prévu dans l'enregistrement initial . La durée initiale de ce matche ne sera pas de 90 minutes mais de 120minutes ;)

ddugros

Bonjour Saïd,
Le tableau que j'indique est celui pour lancer un enregistrement en direct, ou pour programmer un enregistrement à l'avance (c'est le même). D'accord, je comprends la possibilité de prolonger l'enregistrement (avant ou après). Mais 1er problème : 30 minutes ce n'est pas suffisant (imaginez un match avec prolongations et tirs au but : 30 minutes de plus ne suffiront pas); 2ème problème et c'est le plus important : ON NE PEUT DE TOUTE FACON RIEN ENREGISTRER OU PROGRAMMER PUISQU'IL Y A CE MESSAGE D'ERREUR DE "CONFLIT D'ENREGISTREMENT" (cf capture écran dans mon message du 14 mai) après avoir défini l'horaire et cliqué sur "Enregistrer". En résumé, l'enregistrement ne fonctionne pas. Cela va-t-il être réparé rapidement ? Cdt

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Certes, mais le tableau que vous indiquez est celui qui permet de prolonger cet enregistrement.

Cela veut dire que votre enregistrement sera effectué pour la durée prévue plus le temps que vous indiquerez en prolongation.

Exemple: si un programme est prévu de 12h à 13h30 et que vous cochez 30 minutes, l'enregistrement s’arrêtera à 14h.

Cela ne veut donc pas dire (comme vous l'avez mentionné) qu'il n'est pas possible d'enregistrer plus de 30 minutes.

Faites le test.

Tenez-moi informé.

ddugros

Bonjour Saïd,

Votre message: "Bonjour ddugros,

Sauf erreur de ma part (désolé je n'ai pas de freebox sous la main en télétravail..) , vos copies sont en lien avec la prolongation d'un enregistrement. Il enregistre le programme + 30 minutes après.

C'est comme cela que je comprends vos copies.

Il peut aussi s'agir d'une programmation manuelle.

Quel chemin utilisez-vous pour effectuer cet enregistrement ?"

Réponse : c'est l'enregistrement avec le bouton rouge en bas de la télécommande pour lancer l'enregistrement tout de suite.
Merci.

benal6666

bonjour, j'ai remarqué que eureka n'existait plus avant j'arrivais avec cette fonction à enregistrer plusieurs émission en même temps maintenant ce n'est plus possible comment doit je faire ? merci d'avance

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C'est remonté aussi.

Merci à vous aussi pour toutes vos alertes.

Je vous souhaite une bonne soirée.

celuna

Oui merci Saïd
En espérant que ça arrive vite

Vont ils voir aussi pour les films sans case a point rouge?
Exemple : les baronnes

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Re bonsoir ;)

Pour le lancement de la nouvelle interface une limitation d'un enregistrement + un flux live a été appliquée.

Lors d'une prochaine version, il sera possible (comme avant) d'effectuer soit 2 enregistrements ou un enregistrement et un flux live

En espérant avoir répondu à votre question.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vais poser la question.

celuna

Pour 1 seul enregistrement possible: avant c'était possible pourquoi plus maintenant ?

Et pourquoi un enregistrement par univers canal est il bloqué si un enregistrement est fait par la tnt (indépendant de canal)?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

@Yakumo,

Voici quelques explications sur le fonctionnement des enregistrements :

  • Pour les épisodes d'une séries via le guide, il faut positionner le focus sur l'épisode souhaité et appuyer directement sur la touche rouge de la télécommande.
  • Enregistrement en série/récurent : Option à venir lors d'une prochaine mise à jour.
  • 1 seul enregistrement possible. Pas d'enregistrements simultanés (ce qui peut expliquer le pb du chevauchement )

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

yakumo

Oui c’est vrai pour les enregistrements qui se chevauchent il faudrait faire quelque chose avant ça passait très bien et pourtant j’ai la fibre et ça ne l’accepte plus
Et si on pouvait avoir aussi les enregistrements récurrent pour les séries
Et autre chose aussi pour la playlist en replay c’est vraiment pas pratique de devoir passer par l’application mobile myCANAL pour enlever L’épisode coché en blanc avec les étoiles parce qu’il est impossible Depuis la Freebox même une fois visionné impossible d’enlever le programme mis en favoris

celuna

Ah oui ça marche

Et ben il faut le savoir
Un problème de résolut

Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Sur l'exemple de la photo 1, si vous mettez le curseur sur un épisode et que vous appuyez directement sur la touche rouge de la télécommande; que constatez-vous ?

Merci.

celuna

Et pour le problème d'enregistrement multiple simultanée ça serait bien de faire qqchose.
Avant y avait pas de pb.
Un bouton pour forcer l'enregistrement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Celuna,

Merci pour ce retour détaillé.

Je le transmets à nos développeurs. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

celuna

Manquait la deuxième photo

celuna

Et mes deux enregistrement on disparus de la listes dans l'onglet mes vidéos.
Mais ils sont bien dans le menu mes enregistrements de la freebox
Enregistrement du 11 et 12/5

celuna

Bonjour said

Alors qd je vais dans le guide : touche verte, grille TV, ok, je vais sur canal + killing Eve, ok, en fait j'ai l'impression qu'on arrive sur la fiche a la demande : photo 1
Pas de point rouge
Quand je vais sur le direct.
Je clique flèche bas: photo 2
Flèche bas une deuxième fois photo 3
Puis je clique a droite jusqu'à killing Eve de ce soir et je fais ok et là j'ai le point rouge photo 4

Ça le fait sur d'autres série: en fait par la grille TV impossible de programmer une série, en autres choses
Le film qui passe en ce moment sur canal plus, impossible de l'enregistrer pas de point rouge
Photo 5

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.

Je transmets le point à nos équipes

Merci.

yakumo

C’est bizarre sur certains programmes ça fonctionne mais très peu

yakumo

Non ça ne fonctionne pas J’ai bon appuyer sur la touche rouge de la télécommande Et c’est l’épisode qui est diffusé ce soir à 19h20 sur jone

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ddugros,

Sauf erreur de ma part (désolé je n'ai pas de freebox sous la main en télétravail..) , vos copies sont en lien avec la prolongation d'un enregistrement. Il enregistre le programme + 30 minutes après.

C'est comme cela que je comprends vos copies.

Il peut aussi s'agir d'une programmation manuelle.

Quel chemin utilisez-vous pour effectuer cet enregistrement ?

Merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Yakumo,

Sur les séries, l'enregistrement se fait en appuyant directement sur la touche rouge de la télécommande une fois l'épisode focussé.

Faites le test puis dites-moi ce que vous constatez.

yakumo

Un autre programme Il n’y a pas Toujours pas de point rouge
Il est présent uniquement pour certains films sur Sur les chaînes du groupe Canal est OCS et Ciné plus