Pas de son digital sur enceinte arrière

emmanuel vigier

Bonjour ,
Je viens d’acheter un ampli LG pour profiter d’un son 5.1 par contre je n’arrive pas avoir un son différent des enceintes de devant sur celle de l’arriere. Ma première question est de savoir quels films sont bien diffusés en 5.1 ? Je dispose d’un décodeur satellite UHD. Mon appli est basique, J’ai relié lHdmi de mon décodeur à la tv et la sortie optique du décodeur vers mon ampli qui n’a qu.une prise hdmi. Avez vous une solution pour moi ?

gerarmanvuca

@emmanuel vigier
Si vous l'utilisez en diffusion satellite, l'Apple TV UHD-4K ne fera pas mieux, avec une image bien meilleure sur le SAT (même si votre TV est un Full-HD).

Nous sommes liés à leurs programmes.
Avec le confinement l'UHD-4K en OTT était bloqué à 720p .
Donc, l'audio était en DD 2.0 ou PCM 2.0-48 KHz.

Mais, dans les heures à venir, sur le Canal à la demande (Replay), tout va redevenir normal, avec plus de films en DD 5.1 pour les formats en UHD-4K.

Les diffusions par satellite pour certaines chaines en fonction des programmes, sont en DD 5.1.
Cordialement.

Réponses de la communauté

emmanuel vigier

Pardon c'est la référence LBH 655 N qui a bien des enceintes AR.
J'ai enfin un son 5.1 mais uniquement sur certains films comme les animaux fantatiques, Ce que pensent les hommes en direct mais pas en replay. Par contre uniquement 2.1 Ant Man et la guepe et tous les films en replay.
Est-ce normal ? si je passe avec une Apple TV est ce que j'aurais plus de film en 5.1 ? merci

gerarmanvuca

@@emmanuel vigier
Quand je télécharge la documentation du système compact HC Bluray LG, je ne vois pas d'enceintes arrières, est-ce un complément que vous avez mis ?
Il n'y a pas de photo montrant l'intégralité des borniers de raccordement d'enceintes sur le manuel...
Cordialement.

emmanuel vigier

Je viens de résoudre mon problème, comment est-ce que je peux savoir quand les films sont bien diffusé en 5.1 ?

emmanuel vigier

Il s'agit d'une TV Samsung UE50J6200 et un home cinema LG LHB675 avec un décodeur satellite UHD. Je ne suis pas sur de mon branchement, j'ai relié le homecinema à la TV en HDMI et le decodeur et le homecinema avec l'optique.
Mer(ci pour votre aide

gerarmanvuca

Bonjour @emmanuel vigier
Précisez les références de votre TV et du système Home Cinéma compact de LG ?
Cordialement.