connexion décodeur 4K sur ampli sony STR DH190

René4227447

Comment raccorder le décodeur 4 K sur un ampli-tuner Sony STR DH 190. afin d'avoir le son sur la chaine stéréo et non par l'écran. Merci .
RM 45

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @René4227447
Je n'ai pas ce décodeur, mais suivant les pbs techniques rencontrés avec celui-ci, de mémoire, comme il est à télécommande Bluetooth, le matin (après sa mise à jour de la nuit), il faudrait appuyer une première fois pour le réveiller, attendre quelques secondes, puis une deuxième fois pour qu'il s'allume complètement, est-ce bien cela que vous observez pour son bon fonctionnement ?
Cordialement.

René4227447

Bonjour,
Suite aux réglages préconisés du dernier message, le fonctionnement est ok. Merci.
Dernière question : depuis l'acquisition de ce décodeur (juin 2019), je suis obligé de le mettre en marche 2 fois de suite pour accéder au fonctionnement de la télé ; en effet après 1 mm environ, il s'éteint et je le l'allume de nouveau et ça fonctionne. J'ai regardé les paramètres du menu, j'ai essayé plein de choses comme la réinstallation complète et rien n'y fait.
Merci

René4227447

Ok, je vais essayer et si ça ne fonctionne pas je me procurerais le convertisseur conseillé dans votre 1er message?
Merci et bonne journée.
RM

gerarmanvuca

Bonjour @René4227447
Cela devrait marcher, si dans le menu du décodeur vous mettez la sortie S/PDIF sur "non" pour le Dolby Digital.
Le signal, avec ce paramétrage, sortira en PCM 2.0 - 48 KHz (format audio d'un CD basique), qui devrait être plus facilement compatible pour ce convertisseur.
Cordialement.

René4227447

Bonjour Geramanvuca,
une question :
sur l'ancien ampli marantz 2220 BL,, j'avais un convertisseur audio numérique-analogique entre le décodeur branché sur prise S/PDIF et relié à une entrée audio (tape 1)de l'ampli et le son était impeccable ... ampli en panne et âgé de 42 ans d'où nouvelle acquisition.
Branchement identique avec le Sony sur entrée audio 1, résultat aucun son, pourquoi ?? mystère ou explication technique que je ne peux faire . Merci
Codlt

René4227447

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse.
Cordlt
René M

gerarmanvuca

Bonsoir @René4227447
Vous avez ces possibilités avec votre ampli HIFI :

  • récupérer l'audio par le TV Full-HD ou UHD-4K, s'il est muni de sorties RCA (stéréo)
  • mettre un convertisseur HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, 60Hz, YUV 4:4:4 (si TV-UHD-4K approprié) avec extracteur audio RCA (voir un exemple, photo ci-jointe), intercalé entre le décodeur et le TV, la sortie audio stéréo RCA (du convertisseur) reliée à votre ampli Sony (bien-sûr, avec les câbles analogiques correspondants).

Cordialement