Fin de diffusion de RMC SPORT NEWS le 2 juin 2020 sur Canal+ uniquement ?

Alain.

Bonjour, plus d'infos sur l'arrêt définitive de la chaîne RMC SPORT NEWS le 2 juin 2020 sur Canal+ ?, sera t'elle supprimé aussi ailleurs ou seulement sur Canal+ ?

Réponses de la communauté

Moncef87

Pourquoi vouloir rachetée des droits à SFR ?
D'une vision globale tout ses droits Football, Ciné, Série, Exclusivité Chaînes ont des contrats qui vont se terminer pourquoi ne pas attendre la fin de celle ci et directement les acheter aux ayants-droit à moindres coût et en même temps continuer à affaiblir SFR économiquement.

Seb_de_Bayonne

Quel source pour Altice studio en septembre ?

daz67

Totoche, J’ai cherche ma réponse par moi même et c’est plutôt ce que je pensais , aucunes ventes , mais des fins de droits exclusif du côté de Altice

Ex: Médicis

« Produite par la société italienne Lux Vide SPA et par la société de Frank Spotnitz Big Light, la série a bénéficié d'un pré-financement d'Altice (propriétaire de SFR), ce qui permet à SFR d'avoir les droits de diffusion exclusifs en France, Belgique et Luxembourg pour 30 mois. »

@ Florian 37 les séries sont toujours disponibles sur Altice studio ( preuve en pj)

daz67

@totoche

1. Pour les séries, où est votre source sur l’histoire de vente des droits de diffusion?

2. D’où sort cette histoire d’altice studio sur le canal 36 en septembre ( je parle de source et non de déduction suite à une image d’un abonné sur le net)

Abonne-5U1135I2

Bonjour à tous, Altice studio est prévue sur la chaîne 36 , normalement pour le début septembre, les séries diffusées actuellement sur OCS , ont été vendus par Altice , et non des séries qu’ils ont perdus les droits :Cdlt

Florian-37

Disons qu'Altice Studio vient de perdre trois séries phares (Tin Star et Britannia courant avril ainsi que Les Médicis : Maîtres de Florence la semaine dernière) qui sont désormais sur OCS. Donc il y a eu sans doute un semblant d'accord, l'inconnu reste le catalogue NBC Universal.

James69

@Domo64:

Il y a eu un échec entre SFR et Orange ...
En effet, SFR à tenté de négocier la revente de ces droits à Orange , il y a un de ça . Mais ces discussions ont achoppé sur des questions de prix ...
Donc déjà si SFR commençait a vouloir vendre les contrats Universel de ces deux chaines 13eme Rue Et SYFY, et de s'en débarrasser ( vu la perte l'audience de ces 2 chaines en plus ) c'est que déjà à l'époque , il y avait de l'eau dans le gaz !!! A savoir aussi que les chaines Discovery ( 13eme Rue, SYFY etc... ) sont dans les offres Canal + , dans les départements et territoire d'outre mer !!!

domo64

La seule raison qui me donne envie de voir Altice Studio (avec Universal et Discovery) c'est que ça signifierai la faiblesse de SFR, et le fait que seul Canal+ peut apporter de la force à des contrats d'exclusivité.

James69

@ domo64 :

Mediapro à 25 € la chaine , pour voir de la ligue 1 et de la Ligue 2...Mais qui va payer ce prix de 25€/mois ? ...On parlait du démarrage de Médiapro à l'été 2020 , et là , plus de nouvelle , pourtant elle devrait bien démarrer en juillet 2020 !!! Karim Bennani, futur visage de Mediapro France....Selon L’Equipe, l’ancien président de Nancy est effectivement intéressé par le cadre de Canal+. Logique quand on sait que le journaliste de 36 ans, aujourd’hui à la présentation de Jour de Foot, suit le championnat de France depuis 2006....Affaire a suivre !!! Pour Altice Studio, regarde le programme de TV de cette chaine , par rapport au chaines de Canal + et des chaines Ciné de canal , franchement rien d'attirant pour Altice Studio !!!

Seb_de_Bayonne

C'est super croire au Père Noël que de croire qu"SFR va lâcher leur exclusivité de chaînes..

domo64

Ça semble logique ... ça semble logique..., la logique et SFR ça fait deux, lol.

Pourquoi pas un troc RMC Sport News vs Altice Studio pour commencer.

Et la fin de RMC Sport News va faire de la place pour un autre mystère : Mediapro (si ils arrivent à signer un contrat avec quelqu'un un jour)

James69

@ domo64

de toute façon, le seul choix de Altice ( SFR ) c'est de redonner accès à ces chaines , à Canal+ , et aux autres FAI ...Comme je le disais , rappelez vous pour les chaines RMC Sport , qui au début était une exclusivité SFR ...Et ensuite , on les à retrouvé sur Canal et sur les autres FAI ...SFR n'aura pas d'autres choix à mon avis si elle veux les conserver et avoir moins de déficit !!! Ca me semble logique !!!

Seb_de_Bayonne

Je ne pense vraiment pas que cela se fasse ....
Par contre le canal 36 avec le nom de Altice Studios sur leur guide restera un mystère...

Syfy diffusée beaucoup la même chose notamment les sharks et compagnie.... Au début à mon sens elle était de meilleur qualité...

Ça parle maintenant de 5ans dexclu sur SFR... J'aimerai bien des infos officielles...

domo64

C'est clair que Canal+ devrait sorti grandi des difficultés de SFR (dernière année de Champions League ?, récupération de Discovery/Universal ?...)

James69

@ domo64

Je pense que beaucoup aimerai le retour de 13eme Rue et SYFY sur Canal … 13eme rue est né sur Canalsat en 1997, et j'étais aussi déçu de son départ de Canal, comme pas mal d'abonnés, ainsi que SYFY (appelé SCI Fi au début) qui était aussi une exclusivité sur Canalsat, pour son arrivée en Novembre 2008 ... Mais un indice sur le décodeur 4K de Canal+ semble indiquer que la chaîne Discovery Channel pourrait faire son retour. Un abonné a en effet découvert sur la zapliste, une chaîne nommée “ARPU Discovery” sur le canal 901.Lorsque l’on clique sur la chaîne, apparaît bien le logo Discovery Channel, ou plutôt l’ancien logo, avec la description “La chaîne de toutes les expériences”. Il est proposé de réactiver ses droits, même si cela ne donne aucun effet !!! Cette info date du mois de Fevrier et à l'epoque , et de la part de Canal , aucune annonce n'avait été faite ,concernant le retour de Discovery Channel dans ses offres, ou même si des négociations ont eu lieu avec SFR afin de partager les droits de diffusion...Mais aujourd'hui , tout a changé ...donc affaire a suivre !!!

James69

@Sebiac :

Pourquoi dites vous que 13eme Rue et SYFY sont de mauvaise qualité ? Vous êtes abonnés a ces chaines , pour dire que les programmes ne valent plus rien en qualité ? Soyez plus claire !!!! Si aujourd'hui , elles ont moins d'audience, c'est pas un problème de qualité, mais plutot d'audience , car SYFY et 13eme Rue , en même temps que Canal , était aussi distribué sur les FAI , comme la Tv d'Orange , chez Free, etc...et n’était donc pas que distribué comme aujourd'hui que sur SFR !!!

Florian-37

@Sebiak
la seule chose que l'on sait est qu'Alain Weill lui-même a annoncer en 2017 que le contrat avec NBC Universal qui concerne le catalogue de films qui alimente Altice Studio est d'une durée de 3 ans à compter de septembre 2017. Donc celui-ci devrait se terminer en septembre prochain. Concernant les chaines, je pense que le contrat est bien de 5 ans.

Seb_de_Bayonne

Je donne pas cher de 13eme rue et Syfy.... On entend plus parler de ces chaînes depuis 3ans qui sont partis.... Ça ne vaut plus rien niveau qualité

Seb_de_Bayonne

Je voudrai quand même voir ceci.... Car aucune source sûr sur ce sujet ..

domo64

Apparemment les contrats seraient d'une durée de 5 ans depuis la signature (décembre 2016), mais vu le naufrage SFR, il serait judicieux d'abréger ces contrats pour faire un semblant d'économie. Et surtout pour un retour des contenus sur Canal+.

Seb_de_Bayonne

@domo64 est ce vraiment la fin de l'exclusivité sfr des chaines Universal ce mois de septembre 2020? Car aucune nouvelle.....

domo64

Canal+ récupéra naturellement (selon moi) la diffusion des chaînes Universal et Discovery à la fin des contrats à 30 millions (chacun) par an.
Si bien sûr Canal+ en à l'envie.

Pour la stratégie Drahi, c'est tant pis pour lui, qu'il revende tout (pourquoi pas Vodafone pour la télécom)

James69

@ daz67

C'est ce que j’écrivais en dessous dans mon topic : malheureusement, c'est toujours les salariés qui trinquent et vont se retrouver, au chômage !!!

James69

@ Sebiak

Pose la question a son PDG , Patrick Drahi, qui ne pense qu'a l’intérêt et au profit ...Donc , de faire des options de chaines avec divertissement , je ne pense pas que ce soit dans ses pensées... ;)

daz67

La politique d’achat de droit à tous va mené par SFR était voué à l’échec, ça fait des années que ce point est mis en avant.

Ce qui est dramatique c’est que des salariés vont perdre leurs emplois à cause d’une guerre de droit tv :-(

Seb_de_Bayonne

Stratégiquement, je ne comprends pas qu'sfr n'a pas étudié une option SFR divertissement chez canal incluant les discovery, les Universal et Altice Studio....

Florian-37

Rien de surprenant, la stratégie d'Altice était un échec annoncé dés l'annonce de la prise d'exclusivité de Discovery et NBC Universal. Reste à savoir comment et quand les droits seront remis en jeu.
Concernant le pétard mouillé Altice Studio, je ne vois pas cette chaîne faire long feu.

James69

@ domo64 et aux autres :

C'est bien ce que je disais sur mon topic : Altice va lancer le premier plan social post-confinement dans les médias en France, ce qui veux dire , qu'il va y avoir des licenciements...Le plan social, qui sera détaillé « dans les prochaines semaines », « débuterait par une phase de volontariat ; les licenciements contraints n'interviendraient que si le nombre de volontaires était insuffisant »..Les plus précaires vont trinquer : «Le recours aux intermittents, aux pigistes et aux consultants sera divisé par deux», prévient Altice...le pire est donc a craindre !!! En fait , c'est toujours la même chose : une mauvaise gestion d'un patron , et c'est le personnel qui "trinque" !!! Oui, on peux lire dans les médias de la presse en ce qui concerne la télévision : Sont aussi concernées RMC Découverte, RMC Story ( qui sont sur la TNT ) et la chaîne de séries et de cinéma Altice Studio. Le groupe avait signé à prix d’or des contrats de distribution avec Discovery et NBCUniversal, a enregistré une perte de 600 millions d’euros. On va peux être revoir revenir les Discovery sur Canal ainsi que SYFY et 13ème Rue... Altice Studio qui devrait arrivée sur Canal avec le bouquet Ciné ( vu sur certains décodeurs comme le Cube Wifi ) !!! La télé en general est malade à cause du Microbe : M6 a prévu de diminuer les dépenses de 100 à 200 millions d’euros, TF1 a promis des «économies massives», NRJ a entamé un «plan de réduction des charges et des investissements»...BFMTV n'est pas touché : il faut dire qu'avec l'audience , sur les sujets comme le coronavirus , il y a du avoir un nombre invraisemblable de personnes qui ont du regardé cette chaîne info : le malheur des uns , fait le bonheur des autres !!!

domo64

Après la fin de RMC Sport News, fin prochaine entre autre du Tennis, de l'athlétisme et du hippisme sur RMC Sport.

+ un chiffre : 600 millions d'euros. Les pertes d'Altice Medias en 2019 (selon le Monde, les contrats d'exclusivité Universal et Discovery contribuent à ses pertes).

À Canal+ de profiter de la situation délicate de son concurrent.

James69

@ Florian-37

Bonne réponse :

J'en parlais dans mon topic ...Altice (SFR) est très endetté !!!
Souvenez-vous au départ : les chaines RMC Sport étaient une exclusivité sur SFR !!! Moi-même à l'époque, je me suis dit (SFR était déjà dans un gouffre financier) que tout seul, ça ne marchera pas !!! C'est pour cela ensuite qu'ils ont choisi de diffuser leurs chaines chez Canal, puis sur des autres FAI (Orange etc.…) Aujourd'hui, je pense même encore que ce n'est qu'un début !!! la crainte est toujours la même, dans ces grosses entreprises : c'est que quand elles sont dans des difficultés financières, ces sont les salariés qui " trinquent " avec le chômage, au bout de la porte ... Regardez aussi pour Mediapro, qui veux lancer sa chaine de sport à 25€ …une seule chaine pour 25€ !!! Mais qui va vouloir s'abonner ? Et les droits de la ligue 1 pour 2020 à 2024 ? Eu départ, il devait prendre tout le marché et aujourd'hui Canal et BeiIN Sport en récupère une partie !!! Je ne crois pas non plus que Médiapro fera cavalier seul bien longtemps et que le prix reste à 25€, pour une seule chaine !!!!
..