Probleme fonctionnement décodeur cube

ilan70

Bonjour des désagréments de pire en pire, j'ai un décodeur cube, (je suis abonné depuis la première heure) depuis plusieurs semaines il se bloque sur un écran "CANAL PLUS" après avoir contacter l'assistance téléphonique (je vous passe les délais d'attente) Je procède pendant plusieurs semaines à différentes opérations : coupure de l'alimentation pour le faire redémarrer, réinstallation totale, réinitialisation des droits, effacer mon disque dur au final je suis obligé à chaque fois que le décodeur se bloque sur un écran noir avec le message canal plus de débrancher l'alimentation et de le faire redémarrer : d'occasionnel le problème est devenu permanent.
2 Je relance l'assistance téléphonique me proposant de m'adresser un nouveau décodeur, je choisis le même modèle pour éviter toute surprise ou futur bug.
3 Je reçois le décodeur ce matin avec un livreur m'exigeant la restitution instantanée de l'ancien décodeur je lui explique que l'on ne m'a pas prévenu et que le décodeur est installé dans une armoire home cinéma impossible à 8h30 le matin de prendre le temps de démonter mais que de toutes les façons je ne manquerai pas de le renvoyer.
4 J'installe le nouveau décodeur : résultat il n'affiche strictement rien si ce n'est la diode rouge en façade je procède à nouveau à toutes les vérification d'usage insertion de la carte, éteindre et réglementer câble coaxiale, test de mon réseau internet etc...
5 Je rappelle l'assistance pour leur demander si je dois activer de nouveaux droits sur internet il m'explique que cela n'est pas nécessaire et me propose de forcer le redémarrage du décodeur : coupure de l'alimentation et ensuite touche de veille plus touche plus ou touche moins en fonction du modèle ainsi que vérifier les branchements :
RESULTAT ; j'ai passé ma soirée à constater un nouveau décodeur avec seulement une diode rouge en façade et toujours pas de démarrage ou d'affichage de l'heure.
En conclusion pour régler un problème qui dure depuis plusieurs semaines je me retrouve avec un nouveau décodeur qui ne fonctionne pas du tout en attendant je règle mon abonnement, je passe un temps précieux en cette période soit au téléphone avec l'assistance soit à essayer de faire fonctionner un ancien matériel ou un nouveau matériel sans aucun résultat.
Je trouve cette situation inadmissible ce n'est pas à moi à assurer le dépannage ou le bon fonctionnement du matériel et de tenter à résoudre les problèmes de Canal Plus
Je vais tenter de joindre des demain matin à la première heure l'assistance et certainement consacrer encore un temps précieux mais je crains que la meilleure solution si le nécessaire de la part des "services de canal plus" ne trouve pas les moyens pour faire en sorte d'assurer le bon fonctionnement de la prestation que l'on paye particulièrement cher pour la prestation rendue sera tout simplement de me désabonner après 22 ans de cotisation.
Pour finir je trouve que la prestation en général et l'assistance, le SAV ne justifient plus le prix devenu exorbitant pour ce type d'offre.
Merci d'avance et bon courage aux autres futurs ex abonnés.

Réponses de la communauté

80s

@aubugeau

Ok merci de votre retour

Cordialement !

AUBUGEAU30343720

Je reçois C+ par antenne satellite. J'ai le décodeur LE CUBE noir et blanc.
J'ai reinitialisé le décodeur pour l'instant ça a l'air de fonctionner.

80s

@ilan bonjour

Vous avez donc reçu 1 second cube ?

Et votre problème est il résolu ?

Si non quel soucis ? Le même qu'avec le 1er ?

Cordialement !

ilan70

Bonjour
J’ai tout essayé réinstallation totale
À plusieurs reprises
La seule solution changer le décodeur et espère obtenir une série bien fabriqué
Il a fallu que je change 2 fois mon décodeur : le premier reçu ne s’allumait même pas
Enfin j’ai une réception par antenne satellite
Cordialement

pierrickand

@AUBUGEAU30343720

Quel decodeur et mode de réception avez-vous ?

Avez-vous essayé une réinstallation partielle de ce dernier ?

80s

@aubugeau bonjour

Quel decodeur avez vous ?

Sinon essayez 1 reinstallation partielle du decodeur

Cordialement !

AUBUGEAU30343720

J'ai un souci quasi identique. Mon décodeur reste bloqué sur une chaîne et impossible d'en changer. Je suis obligé d'éteindre mon décodeur et de le rallumer. J'ai suivi la procédure de réinitialisation mais aucun changement.

odd123

Bonjour

Vous auriez du demander à bénéficier du nouveau décodeur il est sorti y a deux ans il est éprouvé maintenant. Il est plus performant que l'ancien décodeur. Vous pouvez en faire la demande en appelant le numéro 09.70.82.08.15 (appel gratuit).